Chef lieu - vie nocturne

"Saint-Denis by Night"

  • Publié le 23 octobre 2010 à 04:00

Une opération pour mettre en avant les acteurs de la vie nocturne Dionysienne. C'est l'objectif que s'est donné "Saint-Denis by night". Organisé par l'OTI du nord de l'île (office de tourisme intercommunal), l'événement se déroule ce samedi 23 octobre 2010. Une date alliée avec le Grand Raid pour une raison simple "étant donné la ferveur populaire que le Grand Raid engendre et le nombre de touristes impactés. Il s'agit là d'une occasion unique pour montrer les richesses de la vie nocturne de Saint-Denis", explique l'OTI du nord dans son communiqué. L'événement se décline en trois volets : culture, animations et offres spéciales.

Au programme culturel, notamment un atelier "Parlons Créole" au restaurant Lé Gadiamb de 18h à 19h30. Et l'ouverture exceptionnelle de la maison Carrère de 18h à 21h. En parallèle, Les Ébénistes, un quatuor de clarinettes, donneront un concert gratuit dans les jardins de l'OTI du nord.

Sur le plan des animations, samedi soir, la Ville de Saint-Denis profitera de l'événement pour lancer son "Kabarachois Kréol". Une animation gratuite qui se déroulera désormais chaque 4ème samedi du mois sur le Barachois. Les pêcheurs seront également de la fête. L'association du Bas de la Rivière a prévu d'organiser un concours de pêche, des balades en calèche et d'autres animations.

Par ailleurs de nombreux établissements du centre ville feront des offres promotionnelles. Ce sera le cas de l'Oasis, les 3 Brasseurs, le Garden Paris, le DCP, le Moon Walk, le Bar à Cas et le Green.

A noter également que des navettes "ti train" feront le lien gratuitement entre les établissements de nuits, les lieux d'animation et le stade de la Redoute.

guest
0 Commentaires