Saint-Denis - Evénement culturel

Big Up dans les quartiers

  • Publié le 11 août 2011 à 09:30

Après le marché de nuit, le jazz ô Barachois et le Kabarachois, la mairie de Saint-Denis met en place un nouvel évènement culturel mensuel, intitulé Big Up Kartié. La manifestation aura lieu tous les deuxièmes samedis du mois à partir de ce 13 août, et mettra à l'honneur les cultures urbaines, du graff au breakdance, en passant par le hip hop.

"Big Up Kartié s'inscrit dans la continuité du festival Big Up 974 qui avait remporté un franc succès en avril dernier sur le site de l'ancienne gare routière", explique Shams, directeur des affaires culturelles à la mairie de Saint-Denis. "Notre volonté, c'est d'élargir les offres culturelles, pour que chacun puisse trouver un rendez-vous qui lui corresponde", ajoute-t-il.

Avec ce nouveau rendez-vous, ce sont les cultures urbaines qui seront sur le devant de la scène. "Les cultures urbaines ne sont plus un phénomène ponctuel. Il s'agit d'un véritable fait de société, c'est un moyen d'expression, notamment pour les jeunes. C'est aussi une manière de montrer ce qu'ils savent faire", indique Gérard Françoise, élu à la mairie de Saint-Denis.

L'inauguration de l'événement se fera ce samedi 13 août 2011 sur l'esplanade de Champ Fleuri à partir de 14h. Au programme : village de la culture urbaine, performance graff, show case et show danse, battle, et dance floor.

A partir de septembre, le rendez-vous culturel sera également donné dans les 18 secteurs de Saint-Denis. "Tous les quartiers seront progressivement concernés. Des membres de l'association Sans limite iront à la rencontre des jeunes. Ils leur donneront des conseils, leur apporteront leur expérience pour qu'ils s'améliorent, car le Big Up Kartié a aussi pour ambition de faire émerger des nouveaux talents et de leur offrir une certaine visibilité", raconte Shams.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires