Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles

Artistes amateurs, à vos projets

  • Publié le 2 mars 2016 à 04:32

La direction générale de la création artistique du ministère de la culture et de la communication (DGCA) a créé en 2012 le fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs. Il distingue chaque année une série de projets et d'initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d'expression des amateurs : musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels. Cette année la date limite pour le dépôt des projets est fixée au lundi 18 avril 2016

Le dispositif d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles s'adresse aux groupes d'au moins trois personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune en amateur, en dehors d'une pratique de cours ou d'ateliers. "Il ne peux s'agir de cours, d'ateliers, ni du simple montage d'un spectacle ou d'une exposition de fin d'année" précise la précfeture.

Les critères d'examen des projets porteront sur l'autonomie ou la démarche d'autonomisation du groupe, ainsi que le caractère novateur de la démarche, "une attention particulière sera portée aux candidatures dont le projet artistique s'accompagne d'un projet de découverte culturelle" indique la préfecture.

Lerèglement de l'appel à projets 2016 et la fiche de candidature sont à télécharger à l'adresse suivante :
http://www.reunion.gouv.fr/appel-a-projets-2016-du-fonds-d-encouragement-aux-a1312.html

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires