La bibliothèque éphémère est actuellement à Sainte-Marie

"Un livre, un transat" : la lecture là où on ne l'attend pas

  • Publié le 21 juillet 2016 à 15:14

Cette année encore, pendant cette période de vacances scolaires, l'association La Réunion des Livre réitère le dispositif "Un livre, un transat", consistant à amener la lecture là où elle ne s'y trouve pas. Du 21 juillet au 7 août 2016, la bibliothèque éphémère investira plusieurs coins de l'île, et permettra aux petits et grands lecteurs d'emprunter un livre, un transat, et d'en profiter.

Avec une proposition de 1 500 livres dont la majorité provient de l'édition locale, le dispositif "un livre un transat" s'installe au parc de Bois Madame à Sainte-Marie, jusqu'au 25 juillet prochain. "C'est une bibliothèque en pleine nature ouverte à tous et gratuite, accompagnée d'ateliers tenus tous les jours, animés par des auteurs, des illustrateurs, des conteurs, pour aborder la création du livre avec les enfants" explique Claudine Serre, la représentante de l'association La Réunion des livres, au micro de RTL Réunion.

Destinés "aux enfants, aux familles, des petits jusqu'aux grands lecteurs", les ouvrages présentés par la petite bibliothèque, en plus des paysages dans lesquels ils se trouvent, ont pour vocation de faire s'évader le public. 

Prochaine étape : "un livre, un transat" s'installe au niveau de la Grotte des Premiers Français à Saint-Paul du 27 au 31 juillet 2016 et partira du côté de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, du 3 au 7 août prochain.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires