Activité sismique

L'accès à la partie haute du Piton de la Fournaise restreint jusqu'au 31 juillet

  • Publié le 13 juin 2014 à 15:30

Afin d'assurer la sécurité des randonneurs se trouvant à l'intérieur de l'enclos Fouqué, le préfet Jean-Luc Marx a pris un arrêté portant restriction temporaire de l'accès à la partie haute de l'enclos du Piton de la Fournaise, jusqu'au 31 juillet 2014. Depuis ce jeudi 12 juin à 9 heures, le niveau de vigilance du dispositif spécifique ORSEC " Volcan du Piton de la Fournaise " est déclenché.

Aux termes de cet arrêté, l'accès du public à la partie haute de l'enclos du Piton de la Fournaise n'est possible que sur les trois sentiers balisés et entretenus par l'Office national des forêts, à savoir  :
-    le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Sentier Kapor jusqu'au niveau du Puy mi-côte
-    le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Chapelle Rosemont - Sentier Rivals - Cratère Rivals - Belvédère sur Château Fort
-    le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Chapelle Rosemont - sentier d'accès au site d'observation du cratère Dolomieu (accès par le nord du cratère)

La préfecture demande à l'ensemble des randonneurs de ne pas s’écarter des sentiers balisés. Les randonneurs présents sur le site en sont actuellement informés par les équipes de la gendarmerie, de l'Office national des forêts et du Parc national de La Réunion. Cette restriction de l'accès à la partie haute de l'enclos s'applique à compter de l'entrée en vigueur du présent arrêté et jusqu'au 31 juillet 2014. Elle pourra être levée avant cette date ou, à l'inverse, faire l'objet d'une reconduction, selon les mêmes modalités (arrêté préfectoral).

guest
1 Commentaires
ANNIE  DERUYK  BONNET
ANNIE DERUYK BONNET
9 ans

DE RETOUR DE LA REUNION DEBUT MAI.( UN VOYAGE INOUBLIABLE)