Le procureur fait le point sur cette mise en examen

Disparition de Julita Bénard : sa petite amie accusée d'assassinat

  • Publié le 16 septembre 2016 à 11:19

Ce sont nos confrères du Quotidien qui le révèlaient hier : ce mercredi 14 septembre, la petite amie de Julita Bénard a été placée en garde à vue, après la disparition de la jeune femme de 26 ans, le 29 juillet dernier. Et c'est dans la soirée de jeudi 15 septembre que sa mise en examen pour assassinat a été rendue publique. Une mise en examen motivée par des "mensonges" et "comportements étranges", selon le procureur.

Dans un communiqué envoyé ce vendredi 16 septembre 2016, le procureur explique que "contrairement à des informations entendues dans certains médias, aucun témoin n'a assisté directement à une dispute violente entre Julita Benard et son amie au Gouffre de l'Etang Salé. Par contre, c'est un ami de la personne mise hier en examen qui a déclaré aux enquêteurs que cette dernière lui avait avoué récemment avoir eu une violente dispute avec Julita Benard au Gouffre de l'Etang Salé, elle ne l'avait pas révélé de peur de ne pas être crue".

Une mise en examen motivée par des "mensonges" et "comportements étranges" et la "découverte de certains objets"

Pour l'heure, la compagne de Julita maintient sa version des faits. "La personne mise en examen a contesté tant les affirmations de ce témoin que toute dispute violente avec Julita Benard au Gouffre de l'Etang Salé", poursuit le procureur.

Ce dernier précise que plusieurs éléments ont motivé la mise en examen de sa compagne pour assassinat : "de nombreuses contradictions entre les différentes versions livrées depuis la disparition de Julita Benard, certains mensonges, identifiés par les investigations, tant aux enquêteurs qu'à des personnes de son cercle amical, la découvertes de certains objets, des comportements étranges à la période des faits, des surveillances mises en place depuis la disparition de la victime."

Que s'est-il passé le 29 juillet ?

Pour rappel, la petite-amie de Julita a rapporté que les deux femmes se trouvaient vendredi 29 juillet au Gouffre de l’Etang Salé. Selon ses dires, alors que les deux femmes se promenaient, Julita se serait éloignée quelques minutes, et dans ce laps de temps, son amie aurait été agressée par un homme. La petite amie se serait alors débattue, aurait réussi à s'échapper et affirme être allée chercher de l'aide. Mais à son retour sur les lieux de l'agression, Julita avait disparu. Son amie s'est vu délivrer une interruption temporaire de travail de 8 jours suite à l'agression.

C'est cette version des faits qui pose aujourd'hui question et qui a motivé sa mise en examen, jeudi 15 septembre, aux alentours de 19 heures. Parmi les éléments troublants, la personne mise en examen serait enceinte, "autour de 12 semaines" selon les informations de Clicanoo, alors qu'elle affirmait être en couple avec Julita.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires