MENU

Le trentenaire avait été happé par une vague :

Saint-Leu : Le corps du disparu a été repêché


Posté par
Ce samedi 7 janvier 2017, un homme a été happé par une vague au niveau de la Ravine des Colimaçons, à Saint-Leu. Son corps a été retrouvé ce matin "au niveau d'une crevasse" indiquent les pompiers, à proximité du spot de surf de la Tortue.
Ce samedi 7 janvier 2017, un homme a été happé par une vague au niveau de la Ravine des Colimaçons, à Saint-Leu. Son corps a été retrouvé ce matin "au niveau d'une crevasse" indiquent les pompiers, à proximité du spot de surf de la Tortue.

Il est 17 heures lorsque l'homme décide de piquer une tête à Saint-Leu. Il est avec ses proches pour un pique-nique en famille. Dans l'eau, il se fait alors happer par une vague et disparaît. Un important dispositif de recherches est immédiatement déployé en fin d'après-midi ce samedi et ce dimanche matin. C'est en milieu de matinée que le corps sans vie de l'individu a été repêché par la gendarmerie. 

Suite à cet évènement, la préfecture a diffusé un communiqué que nous publions dans son intégalité ci-dessous :

Un important dispositif de sauvetage en mer a été mis en œuvre hier après-midi par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion, en liaison avec le CODIS, à la suite du signalement de la disparition d’un baigneur à proximité du centre Kélonia sur la commune de Saint-Leu vers 17h.

Le CROSS a déclenché l'intervention de l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie (SAG) et de la vedette de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Saint-Gilles complété par les moyens nautiques des sapeurs-pompiers et des gendarmes comportant des plongeurs sous-marins. Des recherches à terre ont également été conduites par les sapeurs-pompiers et les militaires de la gendarmerie.

Ces recherches ont été interrompues à la nuit pour reprendre ce matin avec le même dispositif sur un périmètre élargi : recherches en surface par l’hélicoptère de la SAG et  moyens nautiques et subaquatiques des sapeurs-pompiers et de la brigade nautique de la gendarmerie. Les gardes de la réserve naturelle marine ont finalement localisé à 09H30 le corps sans vie de la victime à proximité du spot de surf de la Tortue à Saint-Leu qui a été pris en charge par les secours.

Le préfet de La Réunion renouvelle ses consignes de prudence envers tous les usagers de la mer et plus particulièrement auprès des baigneurs en leur conseillant de privilégier les zones lagonaires ou les espaces surveillés et aménagés.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !