Le Port - L'incendie est en cours d'extinction - Le site sera surveillé toute la nuit (actualisé à 19h17)

[PHOTOS-VIDEO] Pneus usagés en feu : "la qualité de l'air n'est pas altérée" selon le maire Olivier Hoarau

  • Publié le 5 février 2017 à 13:22

Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de la commune du Port ce dimanche 5 février 2017. Une importante fumée noire se dégage du bâtiment, tandis que des pneus usagés sont en train de brûler. L'intervention de la trentaine de pompiers déployée sur place est toujours en cours à 16h30. Dans un communiqué, le maire du Port Olivier Hoarau assure que "la qualité de l'air n'est pas altérée" malgré l'épaisse fumée dégagée par l'incendie. Une surveillance sera effectuée toute la nuit.

L'incendie était fortement visible depuis la 2x2 voies, tandis qu'une forte odeur de caoutchouc brûlé s'est répandue sur la ville du Port.

Le maire de la commune, Olivier Hoarau, a publié un communiqué vers 16h30, se voulant rassurant. "Un important incendie s’est déclaré tôt ce matin au Port. Il s’agit, d’un stock de pneumatiques devant être recyclés par l’entreprise SOLIVAL, installée Boulevard de la Marine. L’épaisse fumée noire qui s’en dégageait a pu impressionner beaucoup d’entre nous. Toutefois, le feu a été maîtrisé par l’intervention rapide et efficace des sapeurs pompiers. Aucune victime n’est à déplorer et les dégâts matériels se limitent aux pneus brûlé" note le maire portois.

"S’agissant de matières à combustion lente, il est normal qu’elles continuent de se consumer et qu’une colonne de fumée persiste. En collaboration avec les services de sécurité, nous prenons toutes les mesures pour garder le foyer sous contrôle. Par ailleurs, une mesure de l’émission de CO2 aux abords du sinistre montre que la qualité de l’air n’est pas altérée. Je tiens à rassurer la population quant aux suites de cet événement et l’assurer de notre vigilance pour la préserver de risques éventuels." ajuoute Olivier Hoarau

 

 

Toutes les entrées de l'Ecoparc du Port, situé à l'entrée Ouest de la commune, ont été bouclées par les forces de l'ordre, pour permettre l'intervention des pompiers.

Les éléments enflammés sont des "chips" de pneus, issus du recyclage du matériau, destinée à la fabrication du bitume par exemple, selon l'intervention de Daoud sur les ondes de Freedom, qui travaille au sein de la société. 

"Il y en a au moins pour trois jours à éteindre cet incendie" précise t-il, "les pneus sont très compliqués à éteindre".

Beaucoup de badauds se sont rapprochés du site pour visualiser l'impressionnant incendie.

 

 

De la fumée noire condensée s'est déposée sous forme de gouttes sur les habitations.

jm/mb/www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
papangue
papangue
7 ans

programme fumée légal sa tonton... malheureusement... et surtout c pa li ki respir ce poazon, c ou derrière !

Jose
Jose
7 ans

Hier du coté de Bras Des Chevrettes, j'ai croisé une Seat Ibiza rouge qui laissait derrière elle autant de fumée !
A la poubelle ces autos tunées et trafiquées par ces cagnards qui n'ont aucun respect de l'environnement ni de la santé des autres !