Sondage

Fillon devancé par Le Pen et Macron

  • Publié le 7 février 2017 à 17:58

François Fillon, pénalisé par les soupçons d'emploi fictif de son épouse, serait éliminé au premier tour de l'élection présidentielle, derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron, selon un sondage Opinionway publié mardi.


Le candidat de la droite, avec 20% d'intentions de vote, arriverait troisième au premier tour, devancé par la présidente du Front national (25%) et par Emmanuel Macron qui se hisserait en deuxième position avec 23% des voix, selon cette enquête réalisée pour Les Échos et Radio Classique.
Le vainqueur de la primaire socialiste élargie Benoît Hamon, avec 14% des intentions de vote, devancerait désormais le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon (12%).
Au second tour, l'ex-ministre de l?Économie de François Hollande l'emporterait avec 66% des voix contre 34% à Marine Le Pen.
Enquête réalisée en ligne les 4, 5 et 6 février auprès de 1.568 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,1 point à 2,5 points. L'institut ne précise pas si une partie des réponses ont été recueillies après la conférence de presse de M. Fillon le 6 février à 16H00.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Par Kelly VELASQUEZ - © 2017 AFP

guest
4 Commentaires
jocelyne
jocelyne
7 ans

le candidat lé trop fort pour vous, donc vous essayé de l abattre car si vous voulez gagné les présidentielles c est sans doute votre technique de salir l adversaires au plus bas mais démontré nous que macron ou lepen peuvent nous tirer vers le haut vu que le gouvernement actuelle à coulé

paul
paul
7 ans

c'etait le but non de le mettre à nu et l'humilier , ca ne va pas fonctionner , les francais ne sont pas dupes , ce matraquage sera à force à l'avantage de Fillon parce que c'est trop

gilou974
gilou974
7 ans

Fillon, c'est robin des bois à l'envers! Avec lui, c'est l'appauvrissement
méthodique et garanti des réunionnais!
Il veut décimer la fonction publique, casser notre système de santé et le code du travail,
la fin des 35h, travailler plus pour gagner moins, la retraite à 65 ans,
augmenter la tva, enterrer les emplois aidés, appauvrir les collectivités...
Fillon, c'est le type qui encaisse pendant qu'on décaisse.
Fillon, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais!
Fillon, la morale et la foi catholique, il les a oubliées à la maison (château) ??!!
Fillon, c'est définitivement non!

jessie
jessie
7 ans

Front national à la réunion, alors 80 % de la population a la peau noir, né de métissage, c' est nous mettre en danger.