[AUDIO] Cancers pédiatriques

Jerry Ayan interpelle les candidats à la présidentielle

  • Publié le 26 mars 2017 à 16:00

Quelques semaines après la publication de "Pourquoi je suis pas un papillon?", un livre dans lequel il racontait le combat de sa fille contre le cancer, Jerry Ayan a décidé d'interpeller les candidats à la présidentielle. Avec plusieurs associations, il a adressé un courrier aux onze candidats, et il fera part de leur réponse, juste avant le premier tour. L'objectif: qu'ils s'engagent à faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques.

"Actuellement, on compte trop sur le travail des associations et la générosité des citoyens, mais ils ne peuvent pas éternellement se substituer à l'Etat",  juge Jerry Ayan. 

Porté par les réactions positives qui ont suivi la publication de son livre (lire notre entretien, au moment de la parution de l'ouvrage),  Jerry Ayan rappelle que s'il se bat, c'est pour la mémoire de sa fille mais aussi pour les quelque 500 enfants qui meurent du cancer chaque année en France. 

Son courrier, écrit avec une trentaine d'autres associations, demande aux candidats de s'engager sur trois points : la création d’un fonds dédié à la recherche sur les cancers pédiatriques, le lancement d’un Plan Cancer Enfants et enfin l'instauration de contributions obligatoires auprès des industriels du médicaments, du tabac ou encore de pesticides.

ch/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires