Après le lynchage de trois hommes jeudi dernier sur l'île malgache

Nosy Be : 35 interpellations, une enquête ouverte en France

  • Publié le 7 octobre 2013 à 11:30

Ce lundi 7 octobre 2013, les gendarmes malgaches ont procédé à de nouvelles arrestations, portant le total des interpellations à 35 depuis le lynchage à mort, jeudi dernier, de trois hommes soupçonnés de l'assassinat d'un enfant de 8 ans. En France, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire sur le meurtre d'un des deux ressortissants français, Sébastien Judalet, domicilié en Seine-Saint-Denis, indique l'AFP.

Jusqu’ici, les autorités malgaches et plusieurs témoins avaient expliqué que Sébastien Judalet et le Franco-Italien Roberto Gianfala étaient soupçonnés par les habitants de se livrer à un trafic d’organes après la découverte du corps d’un enfant de 8 ans qui aurait été mutilé. Mais rien n’a permis d’étayer cette piste.

En revanche, dans un enregistrement audio transmis à une journaliste de l'AFP par un témoin, on entend le Français être accusé de pédophilie. Agé de 38 ans, Sébastien Judalet résidait à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, où il était chauffeur de bus RATP. Séjournant souvent à Madagascar, il était arrivé le 15 septembre muni d’un visa de tourisme de deux mois, selon le Parisien. Dans l’enregistrement, on l’entend nier les accusations de pratiques pédophiles portées par la foule.

Il aurait rencontré la deuxième victime, le Franco-Italien Roberto Gianfala, dans un hôtel de Nosy Be. Ce dernier était originaire de Palerme et son visa était expiré.

Jeudi 3 octobre, les deux Européens avaient été lynchés à mort, avant que leurs corps ne soient jetés au brasier. Peu après, l’oncle de l’enfant, soupçonné d’être le complice des deux hommes avait subi le même sort.

Selon l'AFP, un quatrième homme, un Français soupçonné par des habitants de l'île d'avoir été le complice des trois victimes des lynchages, a été évacué en avion par l'ambassade de France, a déclaré ce lundi la gendarmerie sans préciser quand il avait été évacué.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires