Une perquisition a été menée à son domicile ce vendredi

Corbeau du palais de justice : le procureur Muller dans le collimateur des enquêteurs

  • Publié le 20 juin 2014 à 17:46

Selon Réunion 1ère, les enquêteurs de la section de recherche de gendarmerie auraient identifié le "corbeau" sévissant au palais de justice de Saint-Denis. Leurs investigations les auraient dirigés vers le procureur de la République Philippe Muller, dont la mutation à Grenoble vient d'être entérinée ce mercredi. Ce vendredi 20 juin 2014, des perquisitions ont été menées au domicile de ce dernier et à son bureau, les enquêteurs ayant saisi son ordinateur portable ainsi que le disque dur de son ordinateur de bureau. L'adresse IP de l'ordinateur ayant servi à envoyer les mails mettant en cause le secrétaire général adjoint de l'USM (Union syndicale des magistrats), François Thévenot, correspondrait à celle de l'ordinateur de Philippe Muller.

Philippe Muller a-t-il lui-même envoyé les mails anonymes à tout le personnel du palais de justice de Saint-Denis afin de discréditer le secrétaire général adjoint du syndicat USM François Thévenot, un des principaux soutiens des magistrats ayant mis en cause le management du procureur et sa gestion "autocratique" ? C’est en tout cas vers cette thèse que sembleraient s’orienter les enquêteurs.

Selon Réunion 1re, des perquisitions ont été menées tôt ce vendredi matin à 6 heures au domicile et au bureau du procureur de la République, afin notamment de saisir ses ordinateurs personnel et professionnel. Et l’adresse IP de l’ordinateur ayant servi à envoyer les mails en question correspondrait à l’un des ordinateurs de Philippe Muller, qui avait également accès à la photocopieuse utilisée dans cette affaire.

Injoignable, Philippe Muller serait en congés maladie depuis jeudi soir.

Arrivé à La Réunion en juin 2013, le procureur doit rejoindre la cour d’appel de Grenoble dans les prochaines semaines. Sa mutation forcée, "dans l’intérêt du service", a été validée par conseil supérieur de la magistrature puis par le président de la République, le décret de sa nouvelle nomination ayant été publié ce mercredi 18 juin au journal officiel. Philippe Muller avait annoncé son intention de contester cette mutation devant le conseil d’État.

www.ipreunion.com

guest
20 Commentaires
Citoyen Réunionnais
Citoyen Réunionnais
9 ans

VRAIMENT LA JUSTICE PEI DÉVOILE AU GRAND PUBLIC COURAGE AU GROUPE EVEILCITOYEN974 QUI ATTEND LE PROCHAINE PROCUREUR A PIED FERME DEVANT LE TGI AVEC PLUS DE 75 DOSSIERS

René
René
9 ans

le secrétaire général adjoint du syndicat USM François Thévenot, un des principaux soutiens des magistrats ayant mis en cause le management du procureur et sa gestion "autocratique" ? C'est Qui

\"petite gens\"
\"petite gens\"
9 ans

Le plus inquiétant c'est que l'épisode MULLER montre bien les limites de la presse, des hommes politiques, du sens du combat des réunionnais, "des fausses solidarité" et autres. Bref, quelle belle façon de faire par ces comportements une Démocratie. C'est marrant.

dede
dede
9 ans

Mr MULLER , ne vous laissez pas faire... et au stade ou cela en est... pourquoi ne pas tout divulguer ????? les Réunionnais on besoin de changement

BIEBER
BIEBER
9 ans

C'est peut être l' oeuvre des (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) ? ils sont très fort, pour vous coller n'importe quoi sur le dos, en bénéficiant de complicités Hauts placés, ne généralisons pas non plus, il ne sont pas tous pareils, heureusement, mais nous savons qu 'ils sont présents partout, et notamment au Tribunal, occupant les places les plus importantes.
Il faut contrecarrer leurs plans diaboliques, réveillez vous, parlez en autour de vous, dénoncez quand vs subissez des injustices, ne restez plus jamais seul.
Il y' a quelques années un architecte qui ne voulait pas rentrer dans ce système mafieux, a été obligé de partir, ils voulaient le faire passer pour fou, il connaissait trop de choses, et ils voulaient le mettre hors d' état de nuire, il est en Métropole, nous avons des contacts souvent avec lui, mais pour lui pas question de revenir, il a peur pour sa vie.................
Au départ on pensait qu'il était vraiment malade, mais petit à petit on s'est rendu compte que ce qu'il nous disait , tenait la route, beaucoup de gens bien placés, ont voulu l' éliminer, car il en savait trop...............c'est maintenant qu 'il faut réagir, sinon cela risque de vous arriver, alors ? si vous savez quelque chose, n'hésitez pas à nous joindre.
Le Président de l ' Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER
0692 54 39 17
stopinjustice974@hotmail.fr

BIEBER
BIEBER
9 ans

A justiciable vigilant, votre affaire nous intéresse, contactez nous.

Le Président de l 'Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER
0692 54 39 17
stopinjustice974@hotmail.fr

JusticiableVigilant
JusticiableVigilant
9 ans

La meilleure défense c'est l'attaque... La mésaventure que subit MULLER est similaire à ce que j'ai vécu avec mes associés... pour ne pas être inquiété, les escrocs usent de tous les moyens pour discréditer les personnes qui ne cautionnent pas leurs magouilles... vous devenez alors, l'homme à abattre. Mes associés ont changé les serrures de nos bureaux, et ont fait disparaître mon ordinateur... pour dissimuler toute preuve pouvant les mettre en cause... A Toulouse et à Nice, il semblerait que des magistrats (dont la supposé victime du corbeau) ont été très habile pour manipuler certaines affaires... donc il n'est pas impossible que l'histoire du corbeau à été effectivement prémédité pour avoir un motif de saisie - avant son départ - des informations compromettantes que pourrait détenir le procureur Muller sur certaines personnes de l'élite.... quoi qu'il en soit, Mr MULLER , ne vous laissez pas faire... et au stade ou cela en est... pourquoi ne pas tout divulguer ?????

René H
René H
9 ans

OULA LA ! QUEL JUSTICE ELLE SE DÉCHAINE LES RÉUNIONNAIS OUVRE LES YEUX POUR UNE JUSTICE POUR TOUS

René H
René H
9 ans

OULA LA ! QUEL JUSTICE ELLE SE DÉCHAINE LES RÉUNIONNAIS OUVRE LES YEUX POUR UNE JUSTICE POUR TOUS

BIEBER
BIEBER
9 ans

A la place de MULLER, je demanderais une contre expertise, mais en Métropole, car ici ils sont capables de tout, ceux qui dirigent ..
On m' a bien fait passer pour l' escroc numéro 1, alors qu' avant ma garde à vue, je distribuais tous mes supports publicitaires, même que le Chef de la Caserne VERINE a appelé mon amie, pour venir chercher mon véhicule, que j' allais passer tranquillement Noêl en famille, qu' il n' y avait rien contre moi (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)
Ah elle est belle notre justice, et malheureusement je ne suis pas le seul................(supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)
Si vous subissez un cas similaire, contactez nous, 0692 54 39 17 , n' attendez pas,et ne prenez pas n'importe quel Avocat, car même avec un bon dossier, vous risquez de le perdre !
Le Président de l' Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER
0692 54 39 17
stopinjustice974@hotmail.fr

les Réunionnais  s\'eveils
les Réunionnais s\'eveils
9 ans

Vive le procureur Muller celui qui applique la loi ! la justice contre l'injustice tout simplement, le reste de l'intox le Grand corbeau internet il vous suffi de bien vous informer chercher......

Eveil citoyen 974
Eveil citoyen 974
9 ans

Dans les dossiers en souffrance des justiciables, certains magistrats savent ce qu'il en est. Nous ne connaissons pas beaucoup d'autres magistrats parce qu'à priori, ils n'ont pas de dossiers à problème, ils font donc leur travail. Pour ceux qui ressentent une généralisation : Qui se sent morveux se mouche.

message sur facebook
message sur facebook
9 ans

Bonjour, voilà une réponse que j'ai faite sur des commentaires sans preuves à propos du procureur MULLER et l'histoire du corbeau : " Êtes-vous sûr qu'il n'a pas été victime d'un piratage et que quelqu'un ait pris la main à distance sur son ordi portable ??? Un gamin est bien entré dans le système du pentagone, le centre nerveux de l'armée des USA. Il suffit juste d'être un as de l'informatique. Je pense qu'un bon hacker pourrait en faire facilement la démonstration... " C'est trop gros pour être vrai cette histoire !!! c'est trop flagrant à la vitesse où l'on veut se débarrasser de lui, comme le juge à Mayotte qui est sur le dossier de trafic de drogue par des membres de la police, etc... Je pense qu'il y a un lien entre les deux individus et on ne veut surtout pas que les choses aille plus loin car il y aurait vraiment un très gros dossier politico-judiciaire...

Sommeil974
Sommeil974
9 ans

Ils ont l'air malin à Eveil 974 !!

jess
jess
9 ans

Qui peut croire à un tel scénario ? M. Muller a écrit ouvertement ce qu'il avait à dire à Mme Taubira et aux citoyens. Il n'avait pas besoin de le faire secrètement. A qui profite ce discrédit ? Après lui avoir enlevé son poste,il faut le mettre à terre ? Ça ressemble à une vengeance. Foutez lui la paix ! Vous en avez assez fait...

Eveil citoyen 974
Eveil citoyen 974
9 ans

Comme par hasard ! Comme c'est étrange... Tiens donc ! Le syndicat FO souligne les problèmes de dysfonctionnement et le manquement à la procédure dans le cas d'une mutation dans l'intérêt du service et le lendemain, M. Muller est dans le collimateur des enquêteurs. Qui règle le compte à qui ? Ça va continuer encore longtemps tout ça ! Vous avez déjà obtenu son départ, ce n'est pas suffisant?

BIEBER
BIEBER
9 ans

nous n 'y croyons pas une seconde, à ce que ce soit le Procurer MULLER, on veut lui faire porter le chapeau, comme c'est facile...........quand on est gênant qu' est ce qu'on fait pas...........mais là celui qui a fait cela, a été trop loin, .........ils voulaient peut être récupérer des dossiers gênants des justiciables, que le Procureur a en sa possession, pourquoi pas ? juste avant son départ curieux, non ?
Certains sont capables de tout.................nous continuons à soutenir MULLER, tant que il n' y a pas d'aveux, c''est impensable que ça soit lui, ........
Le Président de l 'Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER
0692 54 39 17
stopinjustice974@hotmail.fr

Eveil citoyen 974
Eveil citoyen 974
9 ans

Comme par hasard ! Comme c'est étrange... Tiens donc ! Le syndicat FO souligne les problèmes de dysfonctionnement et le manquement à la procédure dans le cas d'une mutation dans l'intérêt du service et le lendemain, M. Muller est dans le collimateur des enquêteurs. Qui règle le compte à qui ? Ça va continuer encore longtemps tout ça ! Vous avez déjà obtenu son départ, ce n'est pas suffisant?

dubois jean patrick
dubois jean patrick
9 ans

Et maintenant, que pensent ceux qui ont érigé une statue à ce monsieur, en n'hésitant pas à dénigrer les autres magistrats qui font leur travail ?

jess
jess
9 ans

Qui peut croire à un tel scénario ? M. Muller a écrit ouvertement ce qu'il avait à dire à Mme Taubira et aux citoyens. Il n'avait pas besoin de le faire secrètement. A qui profite ce discrédit ? Après lui avoir enlevé son poste,il faut le mettre à terre ? Ça ressemble à une vengeance. Foutez lui la paix ! Vous en avez assez fait...