Campement devant la préfecture

Philippe Régnier en grève de la faim pour défendre les droits des handicapés

  • Publié le 18 août 2014 à 17:38

Après avoir réalisé un tour de l'île en fauteuil roulant au mois de mai dernier, Philippe Régnier s'est lancé dans une nouvelle action afin de défendre les droits des handicapés, des grands malades et des petits retraités. Ce lundi 18 août 2014, il a installé son campement sur le Barachois, devant la préfecture, et entamé une grève de la faim. "L'homme à la voix de robot" entend interpeller François Hollande à l'occasion de sa visite sur l'île ce jeudi 21 août, après lui avoir déjà adressé un courrier resté sans réponse. Philippe Régnier avait déjà jeûné pendant plusieurs jours en juillet 2013 aux côtés de Samuel Mouen pour réclamer, entre autres, le maintien du RSTA.

"Il y a un mois, par l’intermédiaire de la préfecture, j’ai envoyé une lettre ouverte au président de la République, aucune réponse. Au changement de gouvernement, ils ont supprimé le ministère du handicap. J’ai écrit à la secrétaire d’Etat, aucune réponse. J’ai écrit au Premier ministre, aucune réponse. Maintenant ça suffit. Les handicapés, les grands malades et les petits retraités ont besoin de respect", lance Philippe Régnier.

Installé face à la préfecture, il espère enfin attirer l’attention de François Hollande. "J’espère que le président répondra à ma lettre, qu’il fera un petit détour. La préfecture n’est pas loin, il n’aura que la rue à traverser…", glisse-t-il, déterminé : "Je resterai là le temps qu’il faudra, tant que je n’aurai pas eu une réponse positive."

Par son jeûne, Philippe Régnier souhaite également rallier d’autres personnes à sa cause, afin de mener son combat à un autre niveau. "Je demande à toute personne qui a vécu une situation de handicap de venir me voir, car j’ai l’intention de déposer plainte à la cour européenne de justice et plus on sera nombreux plus on aura de chances de gagner", explique-t-il.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
R I P O S T E
R I P O S T E
9 ans

Courage à ce monsieur porteur de handicap , son combat mérite qu'on le soutient .

cafrine974
cafrine974
9 ans

BRAVO et MERCI Philippe pour ce combats pour nous car beaucoup aboient mais ne mordent pas