Un lycéen frappé au visage par un policier

VIDEOS - Les manifestations contre le projet de loi travail dégénèrent à Paris

  • Publié le 25 mars 2016 à 09:30

La manifestation des lycéens et étudiants contre le projet de loi sur le travail a dégénéré jeudi après-midi à Paris, avec deux voitures incendiées et 15 personnes interpellées en marge du cortège, indique l'AFP qui cite une source policière. Une vidéo témoigne également de la violence d'un policier qui frappe un lycéen en plein visage, dans le 19e arrondissement, devant le lycée Bergson.

A Paris, deux policiers ont également été blessés, a indiqué une source à l'AFP, qui a précisé que la manifestation rassemblait de 4.800 à 5.200 personnes. Les affrontements étaient très violents ce 24 mars, les projectiles ont fusés de toutes parts, les policiers, dont certains habillés en lycéens, ont fait usage de bombe lacrymogène. Une vidéo témoigne du climat extrèmement tendu.

A Nantes aussi, des incidents ont opposé à plusieurs reprises les forces de l'ordre à des manifestants cagoulés dans des face-à-face tendus, ce jeudi, lors d'un défilé rassemblant entre 6.000 et 8.000 personnes contre la loi travail, a constaté une journaliste de l'AFP.

Au total, les manifestations contre le projet de loi El Khomri présenté en conseil des ministres ce 24 mars ont rassemblé au moins 43 000 personnes dans plusieurs villes françaises et une trentaine de personnes ont été interpellées.

www.ipreunion.com avec AFP

guest
2 Commentaires
germinal
germinal
8 ans

Emile zola s'est inspiré de la greve des mineurs d'Anzin pour ecrire Germinal: 40.000 mineurs qui se sont mis en greve pendant 56 jours pour faire annuler une baisse de salaire decidée par les actionnaires des mines. Ce sont 3000 soldats qui ont occupé les corons et les fosses pour mater les esclaves.

rien de nouveau en 2016.

jolaracaille
jolaracaille
8 ans

Docteur Jeckill et mister Hide...! Encore un (parmi tant d'autres !!) qui a vu ses forces décupler parce que protégé par une carapace, entouré de collègues, et face à un gamin...Ce mec doit être révoqué sur le champ...!!