Kélonia

Des tortues dans les oeufs de Pâques !

  • Publié le 27 mars 2016 à 15:00

Dans la nuit entre le vendredi 25 et le samedi 26 mars 2016, neuf petites tortues sont sorties de l'oeuf pour rejoindre l'océan. L'une d'entre elles a réussi à rejoindre le large tandis que les huit autres, trop faibles, ont été récupérées par le centre Kélonia. "Elles y seront gardées le temps de se refaire une santé et seront relâchées au large quand elles auront repris des forces" précise Stéphane Ciccione, le directeur de la ferme. (Photos : Kélonia)

La tortue Emma avait pondu quatre nids au total. Plusieurs bébés étaient déjà sortis en décembre et en janvier dernier. Dès ce lundi, "l’excavation du nid permettra de compter les oeufs et de connaitre le nombre de nouveau-nés qui sont partis à la mer. Kélonia pourra alors faire le bilan de la saison de ponte de Emma et on connaitra le nombre exact des petites tortues sorties des 4 nids" ajoute le directeur de Kélonia.

A savoir que "les oeufs éclosent dans le nid à 60-70cm de profondeur, et les jeunes tortues doivent unir leurs efforts pour remonter jusqu’à la surface de la plage et rejoindre la mer le plus vite possible. La sortie du nid peut prendre deux jours ou plus selon la qualité du sable. Si elles ne sont pas assez nombreuses, elles risquent de ne pas arriver à sortir du sable et de mourrir dans le nid" termine le centre des tortues.

guest
1 Commentaires
bimalt
bimalt
8 ans

le vie est la chose ,la plus importante sur la terre, et les animaux y contribuent, bravo Emma....