Explosif, technique et précis, l'international a su se démarquer

Dimitri Payet en route pour l'euro

  • Publié le 13 mai 2016 à 10:35

Bonne nouvelle pour les fans du joueur péi : Dimitri Payet est sélectionné en équipe de France pour l'euro 2016. Il participera ainsi au championnat qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet. Portrait d'un international qui, du haut de ses 29 ans, fait partie des meilleurs joueurs offensifs d'Angleterre.

Le rêve est devenu réalité. Dimitri Payet, né en 1987 dans le sud de l’île, participera au championnat de l’Euro 2016. Un soulagement et une joie pour ceux qui suivent le joueur depuis ses débuts.
Celui qui a été transféré pour 15 millions d’euros à l’équipe de West Ham, en Angleterre, jouit déjà d’un parcours exemplaire. Il fait ses débuts en première division réunionnaise en mars 2004. Repéré par le FC Nantes, il pose ensuite ses marques à l’AS Saint-Etienne avant de s’orienter vers le club lillois. En 2013, il signe avec Marseille.
C’est en 2010 que l’international est appelé pour la première fois en équipe de France. Ses qualités sont multiples : au poste de milieu de terrain, il est un véritable meneur de jeu. Ses passes sont propres et son jeu est explosif, technique et précis. Ses coups de pied arrêtés sont également un atout indéniable.


Cette année, il fait partie des meilleurs joueurs offensifs d’Angleterre. Il a d’ailleurs été désigné joueur de l’année de la ville de Londres lors des London Football Awards 2016. Un titre décerné par un panel d’experts, journalistes, anciens joueurs et représentants des 15 clubs professionnels londoniens, séduits par sa qualité de jeu. Vraie coqueluche des supporters de West Ham, il leur a même inspiré une chanson le comparant à Zidane.
Son salaire s’élèverait à environ 160 000 euros par semaine, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club. Considéré comme l’un des meilleurs transferts de l’année, il saura sans nul doute faire la différence en équipe de France.

guest
2 Commentaires
Mimiche
Mimiche
7 ans

C'est avec beaucoup d'émotion et joie que tiens à féliciter notre Réunionnais dans cette équipe de France pour cet Euro 2016.
2 matchs passés et Dimitri a marqué et je souhaite qu'il ne s'arrêtera pas là. Moi qui vit en France depuis 26 ans et c'est la première fois que je vibre avec mon île et avec Dimitri PAYET..
Bonne continuation à l'équipe de France;-)

Daniel de la Possession
Daniel de la Possession
7 ans

Super pour 'enfant du pei en particulier saint Philippe vivre la REUNION !!!!!!!!