Accident mortel mercredi 15 juin 2016 sur le boulevard Lancastel

L'émotion et la colère après le décès d'un jeune homme

  • Publié le 17 juin 2016 à 10:38

Ce mercredi 15 juin 2016, peu avant 13 heures, un grave accident impliquant un poids-lourd, un bus et deux voitures, a eu lieu sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis, non loin du cimetière de l'est. Dans l'accident, l'un des automobilistes et blessant gravement un second. Pour l'heure, les circonstances de l'accident restent encore inexpliquées, mais plusieurs témoignages mettent en cause la conduite dangereuse du poids-lourd.

Le bilan de cet accident spectaculaire est lourd : "un blessé grave, deux blessés légers et une personne décédée", détaillait le Lieutenant Dena, chef de groupe Nord, peu après l'accident, au micro de RTL Réunion. D'après les premiers éléments, le poids-lourd, qui circulait dans le sens Saint-Denis / Sainte-Marie, a d'abord percuté un bus Citalis sans passager, puis un premier véhicule, avant d'entrer en collision frontale avec un deuxième véhicule, sur les voies opposées, et de se renverser sur le flanc. Le jeune homme décédé était passager, sa compagne a été transportée dans un état grave. Le conducteur du camion a également été pris en charge par les secours.

Des témoignages parlent d'un camion "fou"

Plusieurs automobilistes sur la route du Littoral avaient remarqué une conduite dangereuse de l’homme au volant du poids lourd, certains témoignages parlant même d'un malaise du conducteur d'après nos confrères de Réunion Première.

Depuis le début de l'année 17 personnes ont perdu la vie sur les routes. L'an dernier, 16 piétons (1/3 des tués) ont perdu la vie.  Selon la préfecture, les conducteurs de deux-roues motorisés ont été impliqués dans 19 accidents mortels, soit 1/3 des tués. Le nombre de personnes tuées en VL a doublé par rapport à la même période de 2014, soit 13 décès contre 7. 3 cyclistes ont perdu la vie. La vitesse excessive ou inadaptée apparaît dans 19 des 47 accidents mortels soit environ 40%.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
mike
mike
7 ans

Condoléances à la famille, mais trop de professionnels de la route faisant n'importe quoi sur la route: Vitesse EXCESSIVE et souvent inadaptée aux contextes, dépassements, non respect des cyclistes..