Le milieu de terrain des Bleus est premier au baromètre des joueurs de l'Uefa

Euro 2016 : Dimitri Payet, le performer qui dépasse Zlatan et Ronaldo

  • Publié le 21 juin 2016 à 05:00

Depuis le début de l'Euro 2016, l'Uefa établit un classement des 552 joueurs participants. A l'aube des huitièmes de finale et depuis le 11 juin 2016, Dimitri Payet est en tête de ce baromètre. Si les critères initialement pris en compte sont les performances des joueurs en club, le classement évolue au rythme de la compétition. Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic ont ainsi dégringolé de leurs premières places.

Une performance sensationnelle face à la Roumanie, deux buts salvateurs et une maîtrise technique : Dimitri Payet s’impose immanquablement comme le performer de ce début d’Euro. Et c’est le baromètre de l’Uefa qui le dit. Depuis le début de la compétition, il en occupe la première place.

Cette course effrénée l’a ainsi fait dépasser Cristiano Ronaldo, Gareth Bale ou encore Zlatan Ibrahimovic. Présenté comme "l’outil ultime pour surveiller la forme des joueurs", le baromètre propose ce lundi un trio de tête comme suit : Payet (France), Kroos (Allemagne) et Kanté (France). Ronaldo, initialement en tête est désormais 18ème et Zlatan 59ème. Depuis sa belle prestation face à la Suisse, un autre joueur français s’impose dans ce classement : Paul Pogba, qui se retrouve aujourd’hui à la 13ème place.

Neuf jours de règne et un Dimitri Payet qui intéresserait probablement le Real Madrid. Selon le quotidien britannique The Times, l’équipe de Payet (West Ham) s’inquièterait des yeux doux que feraient Chelsea et le Real au Réunionnais.
Elu deux fois homme du match, le milieu de terrain est aussi leader au classement du soulier d’or. Un titre qui récompenserait ses belles prestations. Il n’y a plus qu’à espérer que la France poursuive sa progression dans la suite de la compétition… pour avoir des paillettes plein les yeux.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires