Saint-Leu - Prévention du risque requin

Des "shark shield" pour les surfeurs

  • Publié le 3 août 2011 à 08:00

La ville de Saint-Leu souhaite investir pour la sécurité des surfeurs. Afin de prévenir tout risque d'attaques de requin, la commune a passé commande auprès d'une société sud-africaine d'une dizaine de "shark shield", bouclier électrique anti-requins. Les équipements seront alors mis à la disposition du Saint-Leu Surf Club. Le coût de l'opération s'élève à 5 000 euros.

Si les quatre sites de surf de la ville ne sont directement pas concernés par les attaques de squales qui ont lieu à Saint-Paul, Thierry Robert, maire de Saint-Leu, justifie cette mesure "en faisant un geste en direction des pratiquants qui souhaitent se protéger et qui n'ont pas forcément les moyens".

Employé de plus en plus par les adeptes de sports nautiques ou de glisse en Afrique du Sud et en Australie, le "shark shield" est un dispositif de prévention utilisant un système de haute technologie sous forme d'ondes électriques. Il permettrait de maintenir les squales à une distance de 8 mètres.

guest
1 Commentaires
même-s\'il n\'enreste qu\'1
même-s\'il n\'enreste qu\'1
10 ans

je ne pense que du bien les pauvre requins sont victime de certain inconscient

je voudrais vous faire voir quelque chose dont je suis entrain de réalisé dans le même sens que vous mais ça peux être complémentaire répondez moi et comme ça je peux vous faire voir a+