Requins - Fermeture des plages

Les commerçants veulent manifester

  • Publié le 7 octobre 2011 à 05:00

Les commerçants saint-gillois, plus précisément ceux de Boucan Canot et de Roches Noires, se rassembleront ce dimanche 9 octobre 2011 à 16h à Boucan Canot, afin de préparer une manifestation la semaine prochaine. Suite à la fermeture des plages après les attaques récurrentes de requins, les commerçants ont vu baisser considérablement leur chiffre d'affaires et s'inquiètent de la situation. Ils souhaitent faire entendre leur ras-le-bol aux autorités et rencontrer la sous-préfecture de Saint-Paul pour trouver des solutions.

Gros rassemblement en prévision ce dimanche 9 octobre à Boucan Canot. "On attend près de 700 personnes : des commerçants, des surfeurs, des pêcheurs, des hôteliers, et tout ce qui ont un rapport avec les activités nautiques et dont l'économie est touchée de plein fouet", explique Pierre, gérant du restaurant Le petit Boucan.

L'objectif de ce rassemblement : préparer les modalités d'une manifestation prévue la semaine prochaine. Si la date n'a pas encore été définie, les manifestants devraient mettre en place une mobilisation silencieuse qui partirait de la plage de Boucan Canot jusqu'à la sous-préfecture de Saint-Paul, où une délégation demandera à être reçue.

Le mouvement aura pour principale revendication la réouverture des plages afin de relancer le secteur économique. "Nous souffrons tous actuellement. On demande des mesures efficaces contre les attaques de requins pour ne pas avoir à fermer les plages constamment. Il faut que l'opération prélèvements reprenne. Il faudrait aussi faire venir des personnes compétentes de l'Australie et de l'Afrique du Sud", déclare le commerçant de l'Ouest.

guest
0 Commentaires