Un collectif interpelle le maire

Étang-Salé : une pétition pour des "mesures de gestion du risque requin"

  • Publié le 25 février 2015 à 08:00

Depuis ce mardi 24 février 2015, un collectif nommé "les dalons de la mer" a lancé une pétition en ligne pour inviter le maire de l'Étang-Salé Jean-Claude Lacouture "à mettre en place sans délai les mesures de gestion du risque requin sur la commune en collaboration avec les usagers de la mer, clubs et associations".

"La plage de l’Étang-Salé n'échappe pas à la recrudescence des attaques de requins depuis plus d'un an. Deux attaques sur des baigneurs démontrent aujourd'hui un risque de sécurité évident aux abords d'une des plages les plus fréquentées de La Réunion sans compter que cela met à mal l'ensemble de l'activité économique de la petite station balnéaire", écrit le collectif, qui a publié cette pétition sur le site change.org.

"Dans le contexte actuel, il est important de signifier à M. le maire, à travers cette pétition d'une part, que les amoureux de la mer de l'Étang-Salé sont nombreux, alertes et à disposition pour l'aider dans sa mission. Et d'autre part nous l'invitons également à prendre sans délai les mesures nécessaires comme par exemple le programme Cap Requin ou autres", poursuivent les dalons de la mer.

Le samedi 14 février dernier, la jeune Talon Bishop a été mortellement attaquée par un squale à l’Étang-Salé, dans le secteur du Pont Mulla. Le 26 octobre 2013, un baigneur avait également été attaqué dans ce même secteur. Il avait survécu mais eu la jambe droite sectionnée.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires