Le champion de surf parle de la crise requin

Jérémy Florès : "Les requins bouledogues ont tout mangé"

  • Publié le 28 février 2015 à 13:28

Interrogé ce samedi 28 février 2015 par le magazine BeachGrit, le surfeur réunionnais Jérémy Florès s'est exprimé sur la crise requin. Pour le champion péi, l'arrêt de la pêche est la principale cause des attaques de squales à La Réunion. "Les requins n'ont plus du tout peur et ont commencé à venir", affirme le sportif. (photo Jérémy Florès / Facebook)

Jérémy Florès débute ce week-end sa saison sportive en participant en Australie au Quiksilver Pro Gold Coast 2015 face aux meilleurs surfeurs du monde. Mais avant d'affronter Kelly Slater sur les vagues de Snapper Rocks, le Réunionnais a accordé une interview à BeachGrit afin de parler de la crise requin.

Pour le surfeur professionnel, l'arrêt de la pêche n'est pas étranger à la recrudescence des attaques de squales. "De génération en génération, il y avait toujours des pêcheurs. Puis des écologistes venus d'ailleurs sont arrivés et ils ont arrêté la pêche dans un rayon de 10 kilomètres où toutes les attaques de requin surviennent actuellement", affirme Jérémy Florès. "Depuis 2007 et la création de la réserve marine, les requins bouledogues ont investi l'océan", écrit le journaliste Derek Rielly.

"C'était il y a 8 ans. A partir du moment où ils ont arrêté la pêche, les requins n'ont plus du tout peur et ont commencé à venir. Maintnant, c'est un territoire mort. Ils ont tout mangé. Il n'y a plus de vie : plus de tortues, plus de poissons, plus rien, pas même des requins de récif. Les requins bouledogues ont tout mangé. Maintenant qu'il n'y a plus rien à manger, ils s'en prennent aux surfeurs", a ajouté Jérémy Florès.

www.ipreunion.com

guest
11 Commentaires
a peureux
a peureux
9 ans

Les allusions sur les loups et les ours sont comiques quand Jeremy flores n'a fait que passer à la reunion a vecut à madagascar l'age de 7 ans pour aller vivre ensuite entre australie et capbreton en zoreillie. Encore une goyave de france qui cause de la reunion sans rien connaitre. Les menaces c'est l'argument des faibles on les reconnait à leur maniere de surfer comme des laborieux et des fers à repasser.

Kitharéon
Kitharéon
9 ans

Je n'ai jamais vu un individu si stupide que ce surfer, il devrait prendre exemple sur les vrais surfer(euses),http://fr.wikipedia.org/wiki/Bethany_Hamilton qui n'ont aucun mots aussi terribles que lui envers les requins, ce n'est qu'un imbécile à qui je ne souhaite aucune réussite dans son sport, il ne mérite pas la mer ... Un consommateurs de la nature rien de plus, sans aucun respect ... (je suis plongeur).

lol974
lol974
9 ans

Il devrait apprendre à se taire...
Encore une fois çà montre qu'intelligence et sportif ne vont pas ensemble

helenas
helenas
9 ans

je crois que ce problème dépasse un peu tout le monde, c'est pourquoi il faut le régler avec sérénité et sans mêler la passion des uns et l'impatience des autres.Il me semble que nos anciens ont raison quand ils disent qu'avant il y avait des pêcheurs canot derrière la barrière , les requins restaient plus loin..
La population a augmenté, les requins aussi..Les bouledogues et les tigres ne sont pas menacés d'extinction,alors que ce sont les plus dangereux..Je ne veux pas être sarcastique mais un requin marqué ne mord t il plus?
Certes ils sont dans leur élément mais un tueur sur terre ou dans l'eau doit être écarté de la société afin qu'il ne nuise plus.
il ne s'agit pas de faire une tuerie mais de ramener la sécurité dans nos mers les plus fréquentées.
Les requins ont tout l'océan Indien à leur disposition.

Un peureux
Un peureux
9 ans

J adore les commentairesl des bobos surfeur écolos a 2 bal est ce qu il y en a un dans le tas qui vit à la reunion? Occupez vous de vos loups et autres ours butés pr quelques moutons. Bouffez votre merde médiatique et finissez votre assiette.Et pour les même pas peur adeptes du dieu Kelly venez sur les spots on est dans l eau on vous attends......

Rangiroa
Rangiroa
9 ans

Chez nous, certains font nager leurs enfants avec les requins: http://sailingsalamander.blogspot.com/

surfeur du quick silver
surfeur du quick silver
9 ans

Kelly Slater qui a un palmares autrement plus étoffe de Jeremy Flores, a dit que les peureux des requins n'ont pas leur place dans l'eau.

Beuss
Beuss
9 ans

Il a beau être un très bon surfeur qui nous fait rever quand il est sur une vague, il a quand même a peu trop d'eau de mer a la pkace du cerveaux.

ras le bol
ras le bol
9 ans

On peut être un grand champion et dire de grosses conneries ! Des ecolos venus d'ailleurs et lui d'où il sort ? Les reunionnais ne vont faire n'importe quoi a n'importe quelle heure dans l'eau c'est cette génération de surfeur pas habitué qui ne veulent pas respecter la nature et faire plier l'océan au diktat de leur passion! En bref enlever les requins de l'eau qu'on puosse surfer tranquille et tuer les tous qu'on puisse se faire de l'argent mais on aime la nature enfin quand elle.nous derange pas ! Belle mentalité !

surfeur, depuis son mobile
surfeur, depuis son mobile
9 ans

Ce jeune homme n'est pas seulement un champion de surf, il semble etre egalement un scientifique expert des requins. Continuez le surf mais laissez les specialistes s'occuper des etudes scientifiques.

sicocendo
sicocendo
9 ans

LE REQUIN IL EST DANS SON MILIEU NATUREL...COMME LE GUEPE SUR SON NID ...SUR UNE BVRANCHE.....ALLEZ LES EMMERDER...CE N'EST PAS FINI...ILS VONT TOUS VOUS BOUFFER....MERCI LA NATURE...