Saint-Paul

Un requin tigre observé au large de l'Ermitage ce samedi

  • Publié le 20 avril 2015 à 11:33

Un requin tigre de près de 3 mètres a été observé par un plaisancier à 1 kilomètre au large de la passe de l'Ermitage, vers 11 heures ce samedi 18 avril 2015, indique le site info-requin.re.

guest
7 Commentaires
Philippe
Philippe
8 ans

Les terroristes tuent autant de personnes par an en France que les requins, et pourtant on nous casse bien les burnes avec...

cassandre
cassandre
8 ans

si on regarde la photo on devine à la base du tronc d'arbre l'ancien profil de la plage et par là le volume de sable qui manque car non renouvelé par la non repousse du corail. Pendant des années certains on tiré la sonnette d'alarme, en vain. Encore aujourd'hui la réserve marine constate le mauvais état du lagon.

A présent la nouvelle manifestation de la dégradation du milieu est celle des requins qui se rapprochent plus souvent de la cote. Certains refusent de le voir et braillent pour qu'on regarde ailleurs. Si ça se trouve c'est déjà trop tard. Ceux qui veulent transformer la Réunion en Ibiza ou Courchevelle s'en foutent, car la flambe et les paillettes se ressemble partout ailleurs.

Josian
Josian
8 ans

C'est la guerre...

alejmelance
alejmelance
8 ans

Mortalité due aux animaux.
Les requins (toutes espèces confondues) tuent 10 humains par an dans le monde.
Les loups en tuent autant 10 par an dans le monde.
Les piqûres d'hyménoptères (abeilles, guêpes et frelons) causent une quinzaine de décès par an rien qu'en France alors dans le monde ...
Les lions tuent 100 personnes par an dans le monde tout comme les éléphants et les méduses.
Le hippopotames tuent 500 personnes par an dans le monde.
Les crocodiles atteignent les 1 000 morts par an dans le monde.
Les vers (solitaires et ascaris) tuent 4 500 personnes par an dans le monde.
Les escargots d'eau douce font 10 000 morts par an dans le monde.
Les scarabées atteignent les 10 000 morts par an dans le monde tout comme la mouche Tsé Tsé (maladie du sommeil).
Les chiens (nos chers toutous qui vagabondent partout à La Réunion) font 25 000 morts par an dans le monde et en moyenne 4 morts par an en France.
Les serpents atteignent les 100 000 morts par an dans le monde.
Les humains qui se tuent entre-eux en se faisant la guerre font en moyenne 475 000 morts par an dans le monde.
Le grand vainqueur est le moustique, loin devant avec 900 000 morts par an dans le monde (Le chikungunya (Aedes albopictus), La dengue (Aedes aegypti), La fièvre du Nil occidental (culex), La fièvre jaune (Aedes aegypti et Haemagogus.), Le paludisme (plasmodium)).

90% de la population des requins dans les différentes mers a déjà été exterminée. Bientôt un passage en espèce protégée va être obligatoire car espèce en voie d'extinction.
A La Réunion ce sont les requins bouledogue qui tuent. Alors voir un requin tigre, où est l'info ?
Moi j'avais un moustique dans ma voiture ce matin. Beaucoup plus dangereux !

Jakadi un peu d\'humour...
Jakadi un peu d\'humour...
8 ans

Une plage, un requin, un homme... :
Pris à partie par un requin, un homme de 42 ans s’est défendu à l’aide d’un taser. Une fausse bonne idée : il est parvenu à se débarrasser de l’animal mais également des 812 baigneurs qui étaient dans l’eau au moment de l’attaque.
La scène se déroule hier, à 14h, sur une plage sans histoire du sud-ouest de la France. Un requin s’approche du rivage malgré la présence de plusieurs panneaux « Baignade interdite aux requins ». La terreur des mers croise la route de Jacques, 42 ans, qui comprend rapidement que ses intentions ne sont pas pacifiques. Habitué des situations conflictuelles, ce père de famille reste calme et tente de raisonner son adversaire en engageant le dialogue.

Le requin ne semble guère sensible à la démarche de Jacques, il préfère largement s’entretenir avec sa jambe gauche. Sentant que toute tentative d’apaisement est vaine, Jacques réplique à l’aide de son taser dissimulé dans le sac banane accroché autour de sa taille. L’homme, déjà connu des services de Police puisqu’étant lui-même policier, est électrocuté sur le coup tout comme les 812 personnes en train de se baigner.
N’écoutant que son courage, le maître nageur a tenté d’intervenir. Il a finalement fait marche arrière, réalisant que l’eau était trop froide.
Le drame aurait pu être évité

Le requin qui mesurait à peu près «de là à là » d’après plusieurs témoins a été identifié par les spécialistes comme un cas rarissime de requin végétarien. L’animal aurait confondu le baigneur avec une carotte, probablement parce que ce dernier avait abusé d’un spray bronzant de la marque Lidl. L’enquête en cours devrait permettre de comprendre pourquoi le dispositif “Alerte Requin” n’a pas fonctionné. Mis en place en mai 2012, il est censé prévenir les vacanciers de l’approche d’un requin en diffusant la musique des Dents de la Mer. D’après les premiers éléments de l’enquête, le technicien qui a installé le dispositif aurait oublié de brancher les enceintes... (de Bilboquet Magazine)



les citadins decouvrent la mer
les citadins decouvrent la mer
8 ans

en quoi c'est une anomalie qu'il y ait des requins à 1 km de la cote? c'est le contraire qui serait inquiétant et mériterait d'etre signalé

stef
stef
8 ans

Attention scoop!!! j'ai vu un paille en queue voler dans la ravine Saint Denis ce matin! l'océan est rempli de requin,pourquoi cette article?