Tribune libre de Jean Bernard Galves

Nouvelle bavure du comité des pêches

  • Publié le 22 octobre 2015 à 10:36

Quelque jours après le requin blanc , espèce protégée par la convention de Bonn dont la France est signataire et exécuté sur ordre du comité des pêches ,un requin tigre a été massacré dans des conditions ignobles par des pêcheurs mandatés par le comité des pêches

Nous demandons aux personnes qui auraient filmé,ou photographié cette scène de bien vouloir prendre contact , via Face book par exemple, avec une des associations  de notre collectif:

Cette façon de tuer semble habituelle des pêcheurs mandatés par le CRPEM puisque l'un d'entre eux s'était même vanté publiquement de massacrer à coups de marteaux sur la tête avant de les relâcher,  les requins prétendument libérés .

Nous rappelons que plus d'une centaine de requins tigres et bouledogues ont été appâtés et  massacrés en moins d'un an sur  quelques kilomètres entre ST Gilles et la baie St Paul , ce qui en fait la zone la plus pêchée au monde sous prétexte fallacieux de sécurité et que jamais les observations de requins n'ont été aussi nombreuses .

A titre de comparaison , l'ensemble des filets et drums lines du Kwazulu Natal pêchent environ 30 tigres et 9 bouledogues en moyenne par an sur prés de  de 400 KMS de côtes  et le Natal Shark Board lui même désire abandonner cette méthode barbare d'un autre siècle .

Cap requin 2 et les bavures du CRPEM  donnent une image désastreuse de la France et de la Réunion,  dans le monde et ne servent qu'à augmenter le risque pour les usagers, au seulprofit du comité des pêches et de la carrière d'un fonctionnaire .

Collectif des associations Sea Shepherd  ASPAS Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, Sauvegarde des Requins, Vague, Tendua, Requin Intégration

guest
8 Commentaires
krikrac
krikrac
8 ans

Kaiinoa888, tes propos sont peu comprehensibles....tu es allé cherché ou tes dires???? ne raconte pas n importe quoi, tu te ridiculises (ce dont tu dois avoir l habitude) mais surtout tu decredibilises ton point de vue....(et je parle pas de tes deux trois mots créoles pour faire style, je suis du péi...lol...)

Kaiinoa888
Kaiinoa888
8 ans

Que le responsable de ces assos(DD la roulette) nous refasse une démonstration de nage entre boucan et la baie de st paul, il le dit lui même avec ces potes scientifiques, il n'y a pas de requins à la reunion! Vite qu' il nous rassure!😊😊😊
Au fait, ils sont passès ou les SCIENTIFIQUES QUI NOUS BASSINAIENT QU IL N'Y AVAIT PAS DE REQUINS A LA REUNION? Les requins ne sont pas sédentaires, et patati et patata ils cherchent des subsides pour leur nouveau crédo "le bichique" en voie de disparition, 😃😃😃 trop fort la bande de charlots!
Quand zot nora le temps fait un analyse " La SEINE" avant de vouloir donne à nous de leçon ☺CQFD

vox populi
vox populi
8 ans

Pavé Cesar,

Ceux qui ne t'ont pas lu te saluent !

mol
mol
8 ans

Galvez s'écrit avec un Z, le Z de Zozo !

max
max
8 ans

personnellement, je suis ni pour la chasse ni contre, mais je tiens à dire quand même que ce collectif commence à être sacrément lourd avec leurs courriers. A force de crier au loup .....

nikolazeff
nikolazeff
8 ans

On attend maintenant le prochain article : Tribune libre du comité des peches : "Nouvelle bavure de Mr Galvez"

maki
maki
8 ans

La simple création de ce CAP requin est déjà une bavure... En quoi, aujourd'hui avec ces requins péché, on est plus en sécurité?
De quelle régulation parlons nous? de requin blanc qui parcourt le monde? De requin tigre et bouldogue? Je croyais que l'on en rencontrait un peu partout dans le monde... C'est donc des espèces qui voyagent!
Tant de vie gâché pour le plaisir et l'amusement de"certains"...
Il y en a d'autres des solutions... Mais il faut y mettre le prix: les vigies par exemple. Et si c'est trop cher, bah on interdit (ou à vos risques et périls) l'entrée dans la haute mer... Tant d'argent gaché... On aurait pu y faire des MJC à la place ou des festivités... A la place, on massacre... Quel dégout!

Jean Mytho
Jean Mytho
8 ans

ca sent quand même le fake !! méthode souvent utilisé par sea shepherd association d'écoterroriste notement !et biensurs ils n'ont aucune preuves de ce qu'ils disent, comme d'habitude