Tribune libre de Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu

Gestion du risque requin : "Saint-Leu certaine de pouvoir compter sur une réponse positive du Président de Région"

  • Publié le 25 février 2016 à 21:21

C'est avec stupéfaction que la Ville de Saint-Leu prend connaissance ce soir du communiqué de la Région Réunion concernant la gestion du risque requin sur le territoire Saint-Leusien. En effet, la Région Réunion s'exprime par voie de presse ce soir après notre Conseil Municipal, alors que depuis ce matin un courrier demandant l'aide régionale pour la pose de filets avec portique à Saint-Leu a été transmis au Président de Région par coursier.

En effet, la Région Réunion s'exprime par voie de presse ce soir après notre Conseil Municipal, alors que depuis ce matin un courrier demandant l'aide régionale pour la pose de filets avec portique à Saint-Leu a été transmis au Président de Région par coursier.

Ce courrier (...) fait suite à l'annonce publique du Président de Région lors de l'Assemblée Plénière du mardi 23 Février 2016. Ce dernier avait invité l'ensemble des communes du littoral et notamment la Ville de Saint-Leu à présenter des projets de sécurisation de zones d'activités nautiques ou de baignade. Le Président a même indiqué que l'enveloppe financière allouée à la gestion du risque requin s'élevait à 10 millions d'euros.

Prenant en compte ces engagements, la Ville de Saint-Leu a sollicité la Région Réunion pour la pose de filets avec portique et ce, afin de sécuriser la "gauche" de Saint-Leu. Ce projet d'un coût approximatif de 3 millions d'euros en travaux et 2.5 millions d'euros en fonctionnement devrait donc rapidement se concrétiser.

Ne disposant pas d'une enveloppe financière suffisante, la Ville de Saint-Leu demande au Président de Région d'inscrire dès à présent l'intégralité de ces montants aussi bien en fonctionnement qu'en investissement au budget 2016 de la collectivité régionale.

Ayant noté que la Région restait attentive aux sollicitations des communes, y compris Saint-Leu, la Ville de Saint-Leu est d'ores et déjà certaine de pouvoir compter sur une réponse positive du Président de Région suite au courrier transmis ce jour.
 

guest
6 Commentaires
larissa
larissa
8 ans

requin y plaisante pas sur st leu, avec un maire comme Thierry.

8 ans

un jour il veut l' aide de personne et un jour il aboie je veux il est très sur de lui, il faut jamais vous décevoir, car vous mordez.

Nicolas
Nicolas
8 ans

La population doit elle se sentir respecter par la décision du maire de St Leu?
À la place des usagers de la mer, je déposerais plainte pour mis en danger de la vie d'autrui!

Camille
Camille
8 ans

Très irresponsable de la part du 1er magistrat!

Romain
Romain
8 ans

Les petites mains ne dorment jamais, même pas la nuit : il faut bien défendre le patron

pep\'s
pep\'s
8 ans

Pour critiquer il est fort,après il à l'insolence de demander des sous a la région.