MENU

83 squales ont été pêchés depuis le début de l'année :

Cap Requins - Deux nouvelles captures hier soir


Posté par
Les prélèvements de requins se multiplient ces derniers jours. Ce mardi 6 décembre 2016, deux requins bouledogues ont été pêchés au large de Saint-Gilles-Les-Bains. En début de semaine, deux autres squales avaient été capturés, à Saint-Pierre et Saint-Leu. En moins d'une semaine, 5 squales ont été prélevés, ce qui porte à 83 le nombre de requins pêchés depuis le début de l'année 2016.
Les prélèvements de requins se multiplient ces derniers jours. Ce mardi 6 décembre 2016, deux requins bouledogues ont été pêchés au large de Saint-Gilles-Les-Bains. En début de semaine, deux autres squales avaient été capturés, à Saint-Pierre et Saint-Leu. En moins d'une semaine, 5 squales ont été prélevés, ce qui porte à 83 le nombre de requins pêchés depuis le début de l'année 2016.

Les deux derniers spécimens ont été prélevés ce mardi 6 décembre au large de Saint-Gilles, en fin de journée, dans le cadre du Projet Cap Requins 2. Le premier, un mâle bouledogue de 2,7 mètres, a été prélevé à 18h40. Le second, un autre mâle bouledogue de 3 mètres, a été pêché juste après, à 19 heures. A noter que le matin, un squale avait été observé aux Roches Noires. Il s'agirait d'un requin bouledogue d'1,5 mètre

5 captures depuis le début du mois de décembre

Deux précédentes captures avaient été réalisées à Saint-Leu et Saint-Pierre. Mardi, à 3h15,  c'est un requin tigre mâle de 2,7 mètres qui a été capturé. Peu avant, ce lundi, un requin bouledogue de 2 mètres a été pêché vers 21 heures, à Saint-Pierre, au niveau de la Pointe du Diable. Pour ce début du mois de décembre, cinq requins ont été pêchés au total.

83 captures depuis le début de l'année

Ces deux nouvelles captures portent à 83 le nombre de prélèvements opérés depuis le début de l'année 2016.  Pour rappel, les filets ne sont toujours pas opérationnels. La baignade et les activités nautiques sont, par conséquent, toujours interdites.

www.ipreunion.com

   

Mots clés :

    7 Commentaire(s)

    Tagada, Posté
    a--on tuer toutes les méduses parce-que certaines sont mortelles.
    Chantal, Posté
    Je pense que depuis le temps que le problème existe et vu les solutions qui existent pour éloigner les requins, le gouvernement de la Réunion est bien lent à agir!!! C'est plus gai de tuer je suppose!
    Shark, Posté
    Un ou deux surfeurs croqués de temps en temps valent ils le massacre D une espèce indispensable à la bio diversité
    Nabena, Posté
    Pardon mais les requins sont essentiels à la vie sous-marine. Vous pensée que ce sont des nuisibles ? Aucune espèce animale n'est "nuisible". Sauf pour nous, notre securite, notre bien-être et nos loisirs. Tuons donc tous les requins, tous les loups et les ours de cette planète, que nous puissions profiter de nos mers et de nos montagnes. Ce ne sont que de vulgaires animaux , nest-ce pas? Des créatures inutiles et tellement cruelles... Rendons donc ce service a la nature, n'est-ce pas? J'espère que vous vivrez assez vieux pour voir de vos propres yeux la planete que vous et toutes les personnes qui pensent comme vous laisserez à vos enfants...
    Chasseurdapprentisorcier, Posté
    Ne vivons pas avec la nature, détruisons la....
    L'homme est un prédateur pour l'homme et a la fâcheuse manie d'auto détruire l'environnement qui lui a permi de naître et exister sous des prétextes toujours plus "bien pensant".
    Après tout votre raisonnement et logique, si on réussi à mettre fin à l'humain il n'y aura effectivement plus d'attaques de requins sur l'homme, continuons donc à nous détruire.
    1tienvomieuq2tulora, Posté
    A la piscine ? Sur une île ??? En tant que “professionnel du tourisme ”, ne croyez-vous pas que redonner accès à l'océan à TOUS sur une ile est une priorité. Pensez à tous ces enfants, familles qui ne peuvent plus mettre un pied à l'eau sans crainte ! Il est plus qu'urgent d'accélérer l'action. Alors merci aux pêcheurs de mettre hors d'état de nuire des prédateurs nuisibles qui pullulent le long des côtes réunionnaises.
    Professionnel du tourisme, Posté
    A 3000 euros d'argent public en moyenne par requin combien d'ecole aurait-on renover pour la meme somme? Combien de classes d'ecoliers aurait-on pu amener à la piscine?

    et le pire est que le filet qui a couté le prix de 4 villas totalise plus de jours de fermeture de plage que de fonctionnement!!!