Baignade interdite toute la journée (actualisé à 11h30)

Ermitage : le drapeau rouge est hissé, des requins observés dans La Passe

  • Publié le 28 janvier 2017 à 14:00

Ce samedi 28 janvier 2017, aux alentours de 10h30 heures, les maitres nageurs sauveteurs ont fait évacuer la plage de l'Ermitage. Le drapeau rouge a été hissé après l'observation de "quelques juvéniles" selon la municipalité. La plage de l'Ermitage et de la Saline sont fermées toute la journée, les requins pouvant se trouver d'un côté comme de l'autre de la passe. (photo d'illustration)

D'après les premières informations, provenant d'auditeurs de Freedom et d'internautres, deux requins auraient été observés dans la Passe. L'information a été confirmée par la municipalité. "Ce matin, la Vigie renforcée (VRF) a pu observer quelques juvéniles, ce qui a conduit à hisser le drapeau rouge, aux alentours de 10h30, et ce pour la totalité de la journée, a minima. Demain, un survol du site par un drône est d'ores et déjà prévu, et à partir de là, des mesures seront prises", expliquait la Ville de Saint-Paul, qui communiquera sur l'évolution de la situation.

Comme le montre cette vidéo postée sur la page Facebook Médias Requins, les baigneurs vont donc devoir rester sur le sable, ce samedi.

Néanmoins, plusieurs personnes ont bravé l'interdiction et se sont mises à l'eau. La municipalité rappelle que le risque existe et appelle à la prudence.

ch/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires