MENU

Il est le lauréat du Prix du Roman Métis des Lycéens 2016 :

Mbarek Ould Beyrouk à la rencontre de la jeunesse réunionnaise


Posté par
Lauréat du Prix du Roman Métis des Lycéens 2016 avec son roman, "Le Tambour des larmes", Mbarek Ould Beyrouk vient d'arriver à La Réunion afin de rencontrer les élèves qui l'ont élu.
Lauréat du Prix du Roman Métis des Lycéens 2016 avec son roman, "Le Tambour des larmes", Mbarek Ould Beyrouk vient d'arriver à La Réunion afin de rencontrer les élèves qui l'ont élu.

A l’occasion d’une conférence de presse, ce mercredi, à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis, l’auteur est revenu sur son prix et la relation parfois étrange entre la lecture et la jeunesse. "J’ai été ravi d’avoir été choisi par des élèves car c’est comme si j’étais choisi par l’avenir. J’écris pour eux parce que je pense que je suis resté un peu adolescent malgré mon âge."

Telle est la réaction de Mbarek Ould Beyrouk, ce mercredi, à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis, lors d’une rencontre presse. Lauréat du Prix Métis des Lycéens 2016 grâce à son roman, "Le Tambour des larmes", l’auteur mauritanien est arrivé hier sur l’île pour rencontrer 220 élèves de seconde et première de 8 lycées réunionnais avant de s’envoler pour Madagascar.

Particulièrement fier de ce prix, il estime que cette jeunesse 2.0 n’a pas dit stop à la lecture : "Je crois que la jeunesse a de nouveaux centres d’intérêt. Il faut la comprendre. Elle a très probablement besoin d’une autre manière d’écrire, plus poétique qui créera ainsi un passagesouterrain jusqu’à son cœur."  C’est un message parfaitement véhiculé par son bouquin

"J’ai été émue par ce livre, par les mots, par la façon dont les phrases sont écrites, par son histoire touchante. C’est une multitude de choses qui fait qu’on tombe facilement de ce bouquin" comme l’atteste Leyya Goomanee, élève de première du lycée Lislet Geoffroy de Saint-Denis.

cl/www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !