Après Bejisa

Saint-Leu : les dossiers de demandes d'indemnisation disponibles en mairie

  • Publié le 9 janvier 2014 à 11:47

La préfecture a fait parvenir à la commune de Saint-Leu les formulaires de déclaration de pertes pour bénéficier notamment du fonds de secours et de reconnaissance de catastrophe naturelle, ils sont disponibles en mairie, indique la commune saint-leusienne. Les administrés ayant subi des dégâts sont priés de retirer, remplir et déposer leur déclaration à l'Hôtel de ville de Saint-Leu ou dans les mairies annexes du Plate et de La Chaloupe à compter de ce jour, jeudi 9 janvier 2014 à 13h30.

Dans le cadre de la procédure officielle, la mairie souligne qu'il est nécessaire de remplir au plus vite ces formulaires  de :

-  demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les biens assurés
ou
- demande d’indemnisation au titre du fonds de secours pour l’outre-mer pour les biens non assurés.

Les particuliers mais aussi les entreprises artisanales et commerciales, les agriculteurs et le secteur de la pêche artisanale sont concernés par ces demandes d'indemnisation

En cas de difficulté, "la mairie de Saint-Leu met à disposition une équipe pour accompagner les Saint-Leusiens dans la rédaction de ces documents qui seront envoyés dans les plus brefs délais à la préfecture avant le traitement des dossiers par le ministère des finances", informe la commune saint-leusienne.

En mairie centrale, des agents réceptionneront les professionnels au service Affaires économiques et les particuliers dans la salle du conseil municipal. "Les familles et les agriculteurs qui sont déjà venus en mairie demander une aide ou une intervention d’urgence doivent également effectuer cette nouvelle démarche administrative" souligne la mairie.

guest
0 Commentaires