Saint-Leu

Grand Fond : lancement des travaux du lotissement Sobépré

  • Publié le 13 février 2014 à 07:00

Les travaux d'amélioration du lotissement Sobépré à Grand Fond (Saint-Leu) ont été officiellement lancés ce mercredi 12 février 2014. Selon la municipalité, le quartier, qui regroupe 112 LES construits au début des années 90, est recensé comme secteur prioritaire d'intervention par le plan intercommunal de lutte contre l'habitat indigne. "Un vaste programme de rénovation pour régler une fois pour toutes l'ensemble des problèmes recensés" a expliqué Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu. La Sodegis est missionnée pour rénover les voiries, réseaux et espaces de vie mais aussi le bâti.

Les travaux de création de nouveaux réseaux et regards de branchements des eaux usées et pluviales mais aussi des travaux d’éclairage public, de réfection de chaussées et de trottoirs ont donc débuté. La durée prévisionnelle des travaux est de 18 mois. À noter une subvention de 848 750 euros du TCO (territoire de la côte ouest) pour la rénovation des voiries et réseaux, le reste étant en pris en charge par la commune.

Concernant la rénovation du bâti, celle-ci passe par le montage de dossiers d’amélioration, indique la ville de Saint-Leu, soulignant que "les enquêtes sociales ont été réactualisées fin 2013" et qu’"une soixantaine de cases ont été recensées comme nécessitant des travaux d’amélioration lourde ou légère".

guest
0 Commentaires