Saint-Paul

Vie des quartiers : la mairie met en place le Conseil local de développement

  • Publié le 27 août 2016 à 14:15

La commune de Saint-Paul a installé ce samedi 27 août 2016 le Conseil local de développement de la Plaine-Sans Souci. Sur le principe de la démocratie participative, le CLD s'apparente au conseil de quartier, dont la mise en place est obligatoire pour les communes de 80 000 habitants. Sur Saint-Paul, 15 CLD ont été mis en place dans le but d'oeuvrer pour une politique de proximité au sein de la collectivité.

Les Conseils locaux de développement viseront à "contribuer à la mise en œuvre de la politique de proximité de la collectivité, favoriser la consultation de la population pour un enrichissement de l’action publique, créer des espaces d’expression et de valorisation des populations de chaque quartier, favoriser l’implication des Saint-Paulois dans la vie de leur quartier et de leur commune, instituer un relais privilégié nécessaire à l’émergence de la démocratie participative ou encore de valoriser et soutenir les initiatives locales de chaque quartier" selon les indications de la mairie de Saint-Paul.

Chaque Conseil de Local de Développement est composé entre 17 et 20 membres titulaires, répartis en quatre collèges et par un élu désigné par le Maire sans droit de vote. Le CLD de la Plaine Sans Souci se compose notamment de :

-  Collège habitants

Sébastien Ibar, Judith Piedon, Jean-Daniel Zitte

- Collège associations

AQPAP (Association Quartier Plaine Action Proximité)
Comité d'Insertion Vie Social (CIVIS)
Sans Souci Karaté do
Association de Quartier d'Animation Sans Souci (AQASS)

- Collège acteurs économiques

Bernard Tatel
Vella Ramsamy
Guyto Techer
Jocelin Loricourt

- Collège des personnalités de la société civile

Olivier Lopez
Alexandra Imiza
Uranie Drule
Karl Maillot

guest
0 Commentaires