Des enfants ont été sensibilisés à l'histoire de leur quartier

Saint-Paul : Savanna au fil des siècles

  • Publié le 12 décembre 2016 à 13:38

Dans la matinée du lundi 12 décembre, une soixantaine d'enfants de l'école primaire Emile Hugot à Savanna ont eu l'occasion de participer à l'action "Un kartier, un identité", organisée en parallèle avec la direction de la proximité et de la cohésion sociale et le service culture de la Mairie de Saint-Paul.

Le dispositif "Un kartier, un identité" a pour objectif de sensibiliser les enfants de l’école Emile Hugot à l’histoire de leur quartier. Lors du Conseil citoyen à Savanna, les "Anciens" avaient émis le désir de transmettre à la nouvelle génération la mémoire de leur quartier. Le lundi 12 décembre signe donc le début du dispositif. Au programme, la visite du domaine de l’ancienne usine sucrière de Savanna, fermée depuis 1986. ??l’occasion, une présentation interactive d’Eric Kichenapanaïdou, du service culturel de la Mairie, permet aux enfants des trois classes de l’école primaire Emile Hugot de participer à ce moment de partage.

Le mardi 13 décembre, les enfants de cette même école visiteront la distillerie de Savanna, délocalisée à Quartier-Français à Sainte-Suzanne. ??la rentrée, le dispositif se poursuit : des ateliers d’échanges intergénérationnels seront mis en place avec notamment une journée d’exposition de photographies et objets "lontan".

Savanna est donc à l’honneur pendant une année. Le but est de valoriser le patrimoine et l’histoire du quartier auprès des jeunes générations, afin qu’elles puissent les transmettre à leur tour.

guest
0 Commentaires