L'huissier commence à distribuer les assignations

Cilam : les grévistes bloquent toujours les camions

  • Publié le 4 juillet 2014 à 20:30

Malgré la décision du juge des référés, les entrées de l'usine de la Cilam sont toujours bloquées. Même si les grilles sont ouvertes, les grévistes empêchent les camions de la Sicalait de sortir du site saint-pierrois. L'huissier de justice, envoyé par le tribunal, distribue pendant ce temps les assignations aux salariés entravant "la libre circulation des biens." Le jugement - lu à haute voix par le juriste - est bien entendu ignoré par les personnes assises devant les entrées de l'usine.

Leur piquet de grève installé devant l'usine de la Cilam, les salariés grévistes de la Compagnie des Mascareignes sont passionnés par le quart de finale de la coupe de monde. Alors que la France défie l'Allemagne au Maracana, l'huissier de justice envoyé par le tribunal signifie à ces employés la décision du juge des référés tombé un peu plus tôt.

Mais le personnel en grève est beaucoup plus attentif aux commentaires du match plutôt que par l'assignation en justice. Malgré la menace d'une amende de 1 000 euros, les syndicalistes sont confiants. "Le combat continue", avait sobrement commenté Pascal Hoareau, secrétaire général de l'Union régionale sud de la CGTR.

Ce vendredi matin, les salariés non-grévistes ont manifesté devant la sous-préfecture de Saint-Pierre pour demander une reprise du travail. Une action remarquée et saluée par la direction dans un communiqué publié après la décision du juge des référés. Désormais, les salariés grévistes sont toujours le qui-vive. La nuit précédente a été marquée par une opération coup de poing de certains éleveurs et membres du personnel de la Sicalait.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires