Saint-Denis - Un accord a été trouvé (Actualisé à 17h51)

Chez Paul, les salaires tardent à arriver

  • Publié le 12 janvier 2015 à 15:58

A Saint-Denis, l'ensemble des salariés de "Chez Paul" ont déposé un préavis de grève pour ce mardi 13 janvier 2015. Suite à un accord entre les deux parties, il a été finalement retiré. Les employés de la boulangerie-pâtisserie du Barachois ont obtenu le paiement du restant à payer du mois de décembre - soit 10 % de leur salaire - et le règlement de leur 13e mois. Ils dénonçaient par ailleurs le manque de communication de la nouvelle direction de l'entreprise. "Comme d'habitude, il y a un manque d'information. On ne nous a pas réellement expliqué le pourquoi du comment", explique-t-on du côté du personnel.

La totalité des salariés de l'enseigne "Chez Paul" du Barachois a failli être en grève ce mardi. Ils pointaient du doigt une mauvaise gestion du paiement des salaires. "A la fin du mois de décembre, la direction nous a prévenu via une affiche que seulement 90 % de notre salaire allait être payé", expliquait l'un des membres du personnel.

Les 10 % restants du salaire devaient être payés dans la semaine du 5 au 11 janvier. Ce qui n'a pas été fait. Les employés sont également sans nouvelles de leur 13e mois. Un manque de communication flagrant qui est dénoncé par les travailleurs qui ont décidé de déposer un préavis. "Ce que nous regrettons fortement c'est que la direction n'est pas rendue sur place s'adresser aux salariés pour trouver une solution", soulignent-ils.

C'est la première fois que la boulangerie-pâtisserie du Barachois vit ce type de conflit. Officiellement, la nouvelle direction de l'établissement aurait connu quelques soucis de comptabilité. Et les employeurs ont promis un règlement d'ici le 16 janvier, affirmant qu'un virement a été effectué ce lundi.

En fin de journée, "tout est rentré dans l'ordre." Un accord a été trouvé entre les deux parties. Les salariés ont levé leur préavis de grève et travailleront normalement mardi matin.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires