Saint-Pierre

Crèches François Isautier : la grève est finie

  • Publié le 14 février 2015 à 05:40

Mobilisées depuis cinq jours, les "taties" de l'Association familiale de Saint-Pierre, qui gère cinq crèches sur la commune,ont mis fin à leur mouvement de grève ce vendredi 13 février 2015. "Les salariés obtiennent satisfaction sur 100 % de leurs revendications", indique l'Union Régionale 974 dans un communiqué.

Dans les prochains jours, le syndicat adressera un courrier pour demander l'organisation d'une table ronde avec les collectivités, la préfecture, la CAF, la fédération départementale de la petite enfance et les employés des crèches. Le but : "trouver des solutions aux problèmes de trésoreries que connaissent l'ensemble des crèches de La Réunion depuis la suppression de la subvention départementale en 2014".

Le personnel des cinq structures gérées par l’Association familiale de Saint-Pierre (l'Arche de Noé, la Frégate, la crèche Jean-René Isautier, le jardin d'enfants Jean-René Isautier et l'Île aux Oiseaux) a ainsi obtenu la mise en place de la convention collective, l'oganisation d'élections le 15 avril prochain dans l'ensemble des crèches et le reliquat de la prime d'assiduité.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires