Petite enfance

L'UR 974 souhaite une table ronde sur la situation des crèches

  • Publié le 18 février 2015 à 12:11

Dans la foulée du mouvement de grève survenu chez les salariés de crèches François Isautier à Saint-Pierre, l'Union régionale 974 a écrit au préfet pour solliciter l'organisation d'une table ronde. Le syndicat s'inquiète notamment des "graves problèmes de trésorerie rencontrés par les crèches de La Réunion".

Du 9 au 13 février, l’UR 974 a accompagné les salariés de crèches François Isautier pendant leur mouvement de grève. "Les salariés demandaient notamment l'application de la convention collective qui régit leur secteur d'activité", rappelle le syndicat dans un courrier adressé au préfet ce lundi 16 février.

"Ce mouvement de grève a été l'occasion de mettre en évidence les graves problèmes de trésorerie rencontrés par les crèches de la Réunion, depuis la suppression en 2014 de la subvention départementale (CSD). Ces problèmes de trésorerie ont pour conséquence immédiate, qu'aujourd'hui dans la très grande majorité des crèches de la Réunion, le droit contenu dans la convention collective ne s'applique pas", poursuit l’UR 974.

"À la sortie de conflit, l'ensemble de parties ont convenu qu'il était urgent de réunir tous les acteurs de la petite enfance autour d'une table, afin de trouver des solutions de financement", écrit le syndicat, qui sollicite donc Dominique Sorain pour la mise en place d’une table ronde réunissant : l’État, le conseil général, la CAF, les communes, la fédération départementale de la petite enfance et les salariés des crèches.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires