Social

La Possession : débrayage et préavis de grève illimitée des agents communaux

  • Publié le 1 avril 2015 à 09:16

Les employés communaux de la mairie de La Possession ont débrayé pendant une heure ce mercredi matin 1er avril 2015 pour protester contre des retards dans le paiement des salaires. Les syndicats ont également déposé un préavis de grève illimitée pour le mardi 7 avril.

La tension est toujours vive au sein du personnel communal de La Possession, suite au "plan d’austérité" annoncé par Vanessa Miranville le 4 mars dernier pour redresser les finances de la commune.

Alors que certains salariés ont débrayé pendant une heure ce mercredi matin pour protester contre des retards dans le paiement des salaires, les syndicats FO, SAFPTR et SE-UNSA 974 ont déposé la veille un préavis de grève illimitée pour le mardi 7 avril.

Leurs revendications portent sur "l’arrêt immédiat de tout le processus de remise en cause des régimes indemnitaires", "la mise en place de réunions pour l’élaboration de l’organigramme en présence des syndicats", "le respect du statut de la fonction publique", ou encore "l’examen du plan social".

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
sitarane
sitarane
8 ans

les nostalgiques de l'ancien régime à l'oeuvre et ce n'est pas un poisson d'avril.

Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
8 ans

La situation financière est catastrophique à la mairie de La Possession : une dette de plus de 12 millions d'euros, une restriction des dotations de l'Etat, une baisse significative des revenus de l'Octroi de Mer. Tout tombe bien mal pour madame le maire. Les syndicats de gauche profitent de l'aubaine pour enfoncer le clou et se donner une occasion d'exister : menace d'une grève illimitée sauf si on gère comme ils l'entendent. Il y a le feu aux poudres !

C'est à la préfecture d'éteindre l'incendie : gérer elle-même comme on le fait pour Grigny, commune communiste, qui était aux abois - plus de 15 millions de déficit !

La préfecture ne prendra pas la décision d'obliger à vendre du foncier constructible pour éponger la dette ! Ce serait repousser le problème : en racheter plus tard et à un prix plus élevé ! La solution de Philippe Robert est une duperie ! L'héritage de Roland Robert est rude pour les contribuables de La Possession.

Bon courage !