Négociations annuelles obligatoires

Crête d'Or : la CFTC lance un appel à la grève générale

  • Publié le 24 juillet 2015 à 08:00

Après un premier débrayage organisé 16 juillet à Crête d'Or, la CFTC lance un nouvel appel à la grève ce vendredi 24 juillet 2015 pour dénoncer l'absence des agents de maitrise dans l'accord signé avec la direction lors de la revalorisation des salaires.

Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires entre la direction et les syndicats, la CFTC a signé un accord avec la direction pour une revalorisation des salaires des ouvriers, employés et techniciens, à hauteur de 17 euros net.

Le syndicat assure qu’après "plusieurs réunions, la direction  reste sur sa position de ne pas revaloriser les salaires des agents maîtrise". La CFTC ne "cautionnera pas cette injustice " et appelle à une grève générale, ce vendredi 24 juillet.

"Par ailleurs l’étude menée par la médecine du travail, rendue cette semaine sur les risques psychosociaux démontrent un mal être des salariés. Les conditions de travail se sont dégradées depuis l’ouverture de la nouvelle usine", souligne l'organisation syndicale.

 Jean-François Therincourt, représentant de la CFTC, se dit opposé "à ce que les salariés perdent leur vie en la gagnant."

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
8 ans

- "Par ailleurs l’étude menée par la médecine du travail, rendue cette semaine sur les risques psychosociaux démontrent un mal être des salariés. Les conditions de travail se sont dégradées depuis l’ouverture de la nouvelle usine", souligne l'organisation syndicale."

Nouvelle usine TRÈS bien subventionnée par la Région, c'est à dire par nous TOUS, réunionnais.
En échange on trouve des poussins à prix d'Or au supermarché.
Miyème zot toute....

Fait paye à zot même !!!!!!!!