Unité SGP Police FO

Les policiers nationaux sont appelés à manifester jeudi 18 mai devant la préfecture

  • Publié le 12 mai 2016 à 10:28

Dans un communiqué diffusé jeudi 12 mai 2016, l'Unité SGP Police FO a pris acte de l'appel du syndicat Alliance à une manifestation le 18 mai prochain sur le thème " Stop à la haine anti-flic " et a pris la décision de se joindre à ce mouvement. A la Réunion, le rassemblement aura lieu à 12h devant la préfecture. Nous publions leur communiqué ci-dessous.

Pour l'Unité SGP Police FO, toutes les initiatives visant à défendre les policiers qui, depuis plusieurs semaines, sont la cible d’un déchaînement de violence sans précédent et d’accusations inadmissibles, vont dans le bon sens.

Cette journée de mobilisation doit aller encore plus loin que la simple dénonciation de la " haine anti-flic " mais faire comprendre au gouvernement et à nos concitoyens les réelles difficultés du métier de policier.

En effet, à l’heure où les enseignants du primaire verront, à juste titre, leur rémunération augmenter de 800 euros par an dès septembre 2016, les policiers ne verront la leur augmenter que de 7 euros par mois à compter de 2017.

L'Unité SGP Police FO appelle donc le syndicat Alliance à rejoindre son combat pour une véritable revalorisation de la fiche de paye du policier, seule véritable reconnaissance des sacrifices consentis.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires