Le Port

Carburants - Les employés de Libya oil Réunion stoppent leur mouvement de grève

  • Publié le 26 janvier 2017 à 14:03

A l'appel de la CFDT, des salariés de la Libya oil Réunion avaient entamé un mouvement de grève ce jeudi matin 26 janvier. Ils demandaient à la direction "la considération et le respect des salariés". Au sortir d'une réunion de négociation de près de 3 heures, à laquelle ont participé l'ensemble des salariés de l'entreprise, ils ont décidé de mettre fin à leur mouvement.

"Nous avions demandé à ce que l'ensemble des grévistes, soit 12 personnes sur quinze salariés, soient reçus par la direction, accompagnés des syndicats et des salariés non-grévistes, et elle a accepté, explique Joël Dalleau, secrétaire général du syndicat Commerce et Services Cfdt Réunion. Les salariés sont sortis de cette discussion avec le sentiment d'avoir été écoutés, et ont donc décidé de mettre fin à leur mouvement de grève". Les revendications, qui ne portaient que sur les conditions de travail et pas sur les salaires, ont été entendues par la direction, qui devrait lancer une procédure d'audit prochainement, selon la CFDT. 

La Libya oil Réunion gère administrativement les stations Tamoil. Cette grève n'a eu aucune incidence sur l'approvisionnement des stations-services Tamoil.

mb/ch/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires