Jeux des îles

Le dernier regroupement

  • Publié le 25 août 2003 à 00:00

Dimanche 24 août 2003, à trois jours du départ vers Maurice pour les 6e Jeux des îles de l'océan Indien, le comité régional olympique et sportif (CROS) a organisé un dernier regroupement de la délégation réunionnaise au club équestre à Grand-Etang (Est)

La journée était destinée à donner une forte cohésion aux sportifs. Une journée festive également au cours de laquelle chacun a pu s'essayer à des activités ludiques. Balade en calèche ou à cheval, VTT, tir à l'arc, la matinée a été bien remplie.
Ils étaient un peu plus de 300 à avoir répondu à l'appel du CROS. Les absents avaient une bonne raison pour ne pas y participer comme les footballeurs qui finissent leur préparation en métropole, ou les "créopolitain " sélectionnés qui passent le week-end en famille.
Côté moral tout semble aller pour le mieux. Même si chacun a à l'esprit que les autres pays ont progressé, notamment Maurice. Comme toujours, l'inconnue viendra de Madagascar. Les athlètes de la Grande île sont toujours présents pour les bonnes places. En athlétisme, mais aussi en sport co.
À l'heure du déjeuner, l'ensemble des athlètes a écouté les consignes pour que leur séjour se passe pour le mieux. On leur a également rappelé que le règlement olympique interdit de fumer dans l'enceinte du village. Pour conclure Jeannick Moreau, le président du CROS Réunion a rappelé que les jeux étaient placés sous le signe de l'amitié et il a demandé aux sportifs réunionnais " de ne pas se prendre pour les Américains de l'océan Indien ". Histoire de rappeler que " nous lé pas plus ".
En attendant l'ouverture du bal samedi matin avec la natation, le judo, le foot contre les Comores et le basket contre les Seychelles, les Réunionnais devront préparer leur paquetage.
Mercredi matin, jour du départ 357 sportifs réunionnais n'auront à l'esprit que de faire honneur à la sélection France océan Indien Réunion.
guest
0 Commentaires