Raid Réunion Terres d'Aventures

Dure journée

  • Publié le 15 septembre 2003 à 00:00

La deuxième journée du raid Réunion Terres d'Aventures a conduit les concurrents de Saint-Philippe (Sud) à l'Entre-Deux (Sud) en passant par le volcan. Une partie du trajet devait se faire en VTT et l'autre à pied. Le parcours extrêmement accidenté a mis rude épreuve le physique et le moral de plusieurs compétiteurs

Sur les quinze équipes du départ, cinq - dont celles de Denis Brogniart, l'animateur de Koh Lanta -, poursuivent le raid, mais sont désormais classées hors course pour cause d'abandon d'un des quatre membres de l'équipe.
En tête de course, le classement n'a guère été bouleversé au cours de cette deuxième journée. Le Team Wilsa Sport Aider (3) conserve la première place devant la SPIE/North Face (2) et la Banque de la Réunion - RFO (15) du Réunionnais Jean-Maurice Henry. L'équipe 3 avait atteint l'Entre-Deux à 18 heures (heure à partir de laquelle les concurrents n'ont plus le droit de se déplacer). Les deux autres équipages étaient encore dans le Bras de la Plaine.

Loin derrière

Les autres compétiteurs étaient tous loin derrière. Les trois équipes de tête pourraient être les seules à emprunter le parcours "extrême" qui les conduira ce mardi au sommet du Piton des neiges. Le reste des équipages devra peut-être se rabattre sur le parcours "aventure" qui comporte des raccourcis et qui compte pour un classement différents. La décision d'écourter le trajet des équipes les plus attardées a été prise afin que tous les compétiteurs soient à l'arrivée à Saint-Leu au plus tard jeudi à 18 heures après être passés par les cirques.
À noter la performance de L'équipe de Denis Brogniart, l'animateur de Koh Lanta qui a été classée hors courses dimanche matin après l'abandon d'Isabelle Vial, l'une des concurrentes de Koh Lanta 2. Mardi, ses trois coéquipiers qui continuent le raid "pour le plaisir" sont remontés de la dernière place à la 10ème.
Rappelons qu'il s'agit de la première édition du raid Réunion Terres d'Aventures et que la compétition est organisée par Gérard Fusil, le créateur de Raid Gauloise.
guest
0 Commentaires