Raid Réunion Terres d'Aventures

Ils sont passés par les Trois Salazes

  • Publié le 18 septembre 2003 à 00:00

Les concurrents du Raid Réunion Terres d'Aventures ont bouclé ce mercredi 17 septembre 2003 leur quatrième journée de course. Seules les deux équipes de tête, la 3 et la 2, ont franchi les Trois Salazes (Sud - Ouest). Le Raid se termine ce jeudi par une épreuve de nage avec palmes dans le lagon de Saint-Leu (Ouest)

Après avoir passé le canyon de Fleurs Jaunes et traversé les Trois Salazes, les équipes 3 (Team Wilsa Sport Eider) et 2 (SPIE/North Face) se trouvaient dans un mouchoir de poche. L'équipage 3 a pourtant bénéficié d'une heure de bonification. L'organisation avait en effet décidé de les faire patienter 60 minutes au pied de la paroi de la Dame de Pierre jugée trop humide pour être escaladé dans des conditions de sécurité optimales. Mais l'équipe 2 visiblement bien décidé à refaire son retard a mis les bouchées doubles et elle est presque arrivée à rattraper ses principaux adversaires.
À 18 heures, heure d'arrêt obligatoire de la course pour la nuit, les deux équipages se trouvaient dans Mafate (Ouest) au niveau de l'îlet Kerval.
Le team Banque de la Réunion - RFO (15) occupe toujours la troisième position. Le Réunionnais Jean-Maurice Henry et ses trois coéquipiers ont bivouaqué à l'entrée des Trois Salazes qu'ils traverseront jeudi matin. Derrière, eux 8 équipages se sont arrêtés pour la nuit au-dessus de Fleurs Jaunes et 4 équipes, dont celle de Denis Brogniart, l'animateur de Koh Lanta sur TFI, se trouvaient entre le gîte du Piton des Neiges et Fleurs Jaunes.
Ce jeudi matin, dernier jour du raid, les concurrents devront traverser le cirque de Mafate. Les participants au parcours Extrême (équipes 3, 2 et 15) passeront par les Trois Roches et la canalisation des Orangers, sortiront du cirque à Sans Souci et enfourcheront leur VTT jusqu'au Maïdo. Les compétiteurs du trajet Aventure quitteront Mafate par le sentier de Roche Plate pour se rendre eux aussi en VTT au Maïdo.
Toujours en deux-roues tous les concurrents devront rejoindre la plage de Saint-Leu où les attend la dernière épreuve, une course de 1,7 km en nage avec palmes.
guest
0 Commentaires