Football - 22ème et dernière journée du championnat de D1P

Le sacre de la Saint-Pauloise

  • Publié le 23 novembre 2014 à 18:02

Grâce à sa victoire 2-0 sur le terrain de Bras-Fusil ce dimanche 23 novembre 2014, la Saint-Pauloise FC est parvenue à conserver la tête du classement de D1P pour décrocher le titre de champion 2014 avec un total de 68 points. Dans le duel à distance pour le titre, l'Excelsior a pu croire en ses chances pendant quelques minutes, mais son succès 4-1 face à la Saint-Louisienne n'aura pas suffi. Dans le bas du classement, pas de miracle pour la Capricorne, reléguée à l'échelon inférieur.

Le suspense aura duré une heure. Une heure pendant laquelle l’Excelsior faisait le match parfait, dominant la Saint-Louisienne pendant que la Saint-Pauloise butait sur la défense de Bras-Fusil.

Après avoir le score dès la 5ème minute, les Saint-Joséphois doublaient la mise à la 36ème, revenant à une égalité parfaite avec Saint-Paul. C’est alors la perspective d’un match d’appui pour désigner le champion qui se dessinait.

Mais au retour des vestiaires, l’Excelsior trouvait une nouvelle fois le chemin des filets (3-0, 52 ème) occupant alors virtuellement la tête du championnat. Les Saint-Joséphois ne se seront toutefois vus champions que quelques minutes, le temps pour la Saint-Pauloise d’inscrire enfin le but libérateur face à Bras-Fusil (1-0, 59ème). Les hommes de Christian Dafreville doubleront même la mise un quart d’heure plus tard (2-0, 75ème), annihilant définitivement les derniers espoirs de l’Excelsior.

Dans le même temps, l’US Bénédictins souffrait sur le terrain de la Sainte-Marienne (1-0 à la 36ème, puis 2-0 à la 70ème), restant à la merci d’un but de la Capricorne face aux Marsouins. Mais l’équipe de la Ravine des Cabris ne pourra faire autrement que de concéder le match nul (0-0), incapable d’éviter la relégation.

Les résultats

AS Excelsior - AS Saint-Louisienne : 4-1
US Sainte-Marienne - US Bénédictins : 2-1
AS Capricorne - AS Marsouins : 0-0
ARC Bras Fusil - Sainte-Pauloise FC : 0-2

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires