Entre émotion, humour et dérision : les meilleurs tweets sur Dimitri Payet

#Payet, le hashtag qui a enflammé Twitter ce week-end

  • Publié le 13 juin 2016 à 04:00

Le festival Payet a régalé la sphère Twitter ce week-end ! Après la victoire des Bleus face à la Roumanie ce vendredi 10 juin 2016, le nom du joueur réunionnais a été repris à des milliers de reprises sur les réseaux sociaux. Le hashtag #Payet a notamment recueilli plus de 75 000 tweets.

Si vous étiez devant le match des Bleus ce vendredi, vous avez sans doute vu l'effusion qui a suivi le fameux but de Dimitri Payet. Celui dont toute la presse nationale, voire étrangère parle. Celui qui élève déjà le joueur Réunionnais au rang des plus grands et qui a même encouragé un internaute à le comparer à "la chose qui se rapproche le plus de Dieu" sur Wikipédia.

Et c'est à coeur joie que les utilisateurs de Twitter ont échangé sur le buteur décisif de la rencontre. Humour, émotion, dérision : retour sur une poignée de tweets qui ont enchanté le réseau ce week-end.

A l'image de la majorité des tweets qui ont suivi la victoire de La France, quelques mots qui encensent le joueur.

 

 

 

Et petit note : l'un des patronymes les plus portés sur l'île se prononce bien "Paillettes".

 

 

A La Réunion, on n'est pas du genre à vanter nos célébrités mais il faut bien avouer que le goût péi, c'est quelque chose.

 

 

Avec Payet, il y a de quoi faire aussi de bons jeux de mots.

 

 

Les larmes du Réunionnais : l'un des deux moments les plus forts de cette rencontre (le premier étant son but magistral, bien évidemment. Comment ça, c'est de l'exagération?)

 

 

Et c'est pas nous qui le disons.

 

 

On a peut-être trouvé le meilleur, niveau exagération.

 

 

Mais la palme d'or est quand même décernée à ce tweet !

 

guest
0 Commentaires