Football, handball, VTT...

Les résultats sportifs de ce week-end

  • Publié le 19 septembre 2016 à 17:49

Les sports collectifs ont animé le week-end. Sur la planète football, pas moins de 25 rencontres se sont déroulées, dont les résultats comptent pour la coupe de La Réunion. Ci-après, les principaux résultats sportifs de ce week-end.

Handball: 5ème journée masculine et 4ème journée féminine

La 5ème journée masculine et la 4ème journée féminie étaient programmées ce week end.
Côté masculin, Chateau Morange, La Cressonière et le Tampon sont allés s'imposer chez leurs adversaires respectif pour conserver la tête du championnat, chacun avec 15 points (5 victoires en autant de rencontres).

Le Port - Tampon 23 -36
JS Saline - Saint-Pierre HBC 26-40
JS Panonnaise - AS Chateau-Morange 14-34
Joinville - HBC Possession 26-28
JS Bénédictine - HBC Bois-de-Nèfles 30-28
ASC Saint-Gilles-les-Hauts - Case Cressonnière 20-28

Côté féminin, les rencontres ont eu lieu samedi. Comme leurs homologues masculins, les leaders ont confirmé leur statut: Le Tampon, St Denis et la JSB totalisent désormais 4 victoires chacun en autant de rencontres et se partagent la tête du classement:

HBF St Denis – Cressonnière 36-21
JSB – HBF bois de Nèfles 33-18
HBC possession – AS St Louis 34-26
JS Saline – Tampon HBF 18-39
HBC St Joseph – FC Port 24-22

Football: Résultats des quarts de finale de la coupe de France

Samedi et dimanche ont eu lieu les quatre matches comptant pour les quarts de finale de la coupe de France (régionale).
Samedi soir, Ste Suzanne a dominé la Capricorne 1 à 0 et Vincendo a été battu par l'AS Grand Bois 3 à 1. Dimanche après midi, Trois Bassins a chuté face à l'Excelsior 3 à 0 et la St Pierroise a vaincu St Louis 2 à 0.
Les vainqueurs se retrouveront donc prochainement pour disputer les demi finales.


Basketball: Résultats de la 3ème journée de pré nationale

La pré nationale masculine a joué sa 3ème journée de championnat ce week end, pour laquelle le St Pierre BB était exempt. La Tamponnaise a signé sa 3ème vicotire en autant de rencontres et s'installe donc en tête du championnat. A noter que St Pierre, St Paul 1 et le BC Dionysien totalisent 4 points mais avec un match en moins.

BC Saint-Paul - Aiglons d’Orient 102-60
Tamponnaise - CO Montagne 68-52
BC Dionysien - BC Saint-Paul 2 81-66
Sainte-Marie - MC Etang-Salé Best 47-57


Volleyball: 2ème manche du championnat loisir

La 2ème étape de Promovolley a réuni 18 équipes hier sur le terrain de rugby Abbe Dattas de Champ Fleuri. Chez les messieurs, Tampon Avirons a signé sa 2ème victoire en battant en finale Sainte Marie. Le TGV a pris la 3ème place en dominant l'ADSL en petite finale. Chez les dames, le VBC st Denis passe encore à côté de la victoire, battu en finale cette fois-ci par le VBC Cote Ouest. La Chaloupe complète le podium en remportant la petite finale face au TGV.


VTT: Le 25ème raid des sables pour Yannick Desfarges

Le club VTTL organisait le 25ème raid des sables ce week end à Etang Salé. Samedi, le junior Julien Chane Foc (CCSL) a été le plus rapide sur le contre la montre individuel de 9km et devance son coéquipier Yannick Desfarges de 54 secondes, qui prend donc la tête du classement général provisoire (les juniors étant classés à part). Dimanche matin, un marathon xc de 60km attendait les concurrents dans la forêt d'Etang Salé. Yannick Desfarges les a avalés en 2h47, s'imposant au scratch et au général: sur l'étape il devance Mathieu Desserprit (CCSL) et Giovanni Gonthier (SCSA), au général il s'impose devant Giovanni Gonthier et Mickael Lauret (CCSL).

Dans les autres catégories, au cumul des deux étapes: Julien Chance Foc s'impose en junior, William Payet (CCSL) l'emporte en master et Géraldine Bereau Wexler gagne chez les dames.


Football: 32èmes de finales de la coupe de la Réunion

En parallèles des quarts de finale de la coupe régionale de France, ont eu lieu ce week end 25 rencontres comptant pour la coupe de la Réunion:

CS Saint-Gilles (D2d) - CS Dynamo (D2d) 1-0
Saint-Pauloise FC (D1r) - US Sainte-Marienne (D1r) 2-3
ASC Corbeil (D2d) - FC Panonnais (D2d) 3-2
SDEFA (D1r) - ASC Monaco (D2d) 4-0
ES Etang-Salé (D2d) - Tampon FC (D2d) 4-0
AE FC Ouest (D2d) - ACS Redoute (D2d) 1-2
AFC Halte-Là (D2r) - AM Chaloupe (D3) 4-1
JCV Saint-Pierre (D2d) - JS Bois de Nèfles (D2d) 2-0
JS Bras-Creux (D2d) - AS Grand-Fond (D2r) 1-1 (4 tab 1)
FC Parfin (D2d) - AS Bretagne (D2r) 2-0
Jean-Petit FC (D2d) - JS Bellemène 2007 (D2d) non joué
CO Saint-Pierre (D2r) - SC Bellepierre (D2d) 1-0
Charles de Foucauld (D2d) - OCSA Léopards (D2r) 2-3
AS du Plate (D2d) - FC Bagatelle-Sainte-Suzanne (D2r) 2-3
Pierrefonds Sports (D2d) - AJ Petite-Ile (D1r) 0-1
Juniors Dionysiens (D2d) - FC Ylang (D3) 0-4
AFC Saint-Laurent (D2d) - FC Ligne-Paradis (D2r) 2-1
AJS Ouest (D2r) - Cilaos FC (D2d) 6-0
AJS Ravinoise (D3) - US Tévelave (D3) 0-1
AJ Ligne-Bambous (D2d) - Cambuston FC (D3) 1-2
Sainte-Rose FC (D3) - JS Piton Saint-Leu (D1r) 0-1
FC 17e km (D2d) - AS Saint-Philippe (D2r) 0-1
Saint-Denis FC (D1r) - OF Entre-Deux (D3) 12-0
ASM Bras-Fusil (D3) - SS Jeanne d’Arc (D1r) 2-3


Course à pied: Une benjamine aux 24èmes foulées féminines

L'OMS de la Plaine des Palmistes organisait ce dimanche une course réservée à la gente féminine. Sur la course de 5km ouverte à partir de 13 ans, c'est une benjamine qui s'est imposée. Marine Faustin a bouclé l'épreuve en 19'27'' devant Roselyne Rochetaing en 20'23'' et Sandra Grondin en 21'02''.


Escrime: 1ère coupe épée

Le Club de la Buse organisait la 1ère coupe épée de la saison ce week end au Bas de la Rivière.
La nouvelle organisation des catégories fédérales a changé la donne dans la mesure où les benjamins, minimes et cadets ont été fusionnés en M14 et M17. Ce qui fait que pas mal de jeunes M14 ont préféré rester à la maison plutôt que de se faire " laminer " par leurs aînés de 2 ans. Gageons que la LRE se penchera rapidement sur ce problème qui risque de démotiver certains. Les M11 de 2007 découvraient l’épée à cette occasion.
49 courageux ont donc croisé le fer, samedi pour les M17 et dimanche pour les M11, M14 et les M20 + Seniors. Les résultats ont toutefois respecté une certaine logique.

En séniors, après deux tours de poules en dents de scie, le Ste Marien récemment venu du Cercle Militaire de Paris, Antoine DEMEULEMESTER, a réussi à battre le toujours régulier Alexandre BARENCOURT (BEC).
En Séniors Dames, Béatrice ERUDEL (BUSE), très motivée par sa préparation aux championnats de France, n’a laissé aucune chance à ses rivales.
En M11 garçons, Théo ANDRIANJAKA a dominé de la tête et des épaules ses copains de La Buse, dont le finaliste Giovanni GANDEKPINZOUN qui n’en était qu’à sa première compétition. En M11 filles, Shana ALI-GO, après une année en Métropole, a fait preuve de plus de maturité que ses copines de club en dominant de justesse une Manon CLAIN, championne 2016 au fleuret.
En M17 garçons, Mael Denaux a dominé en finale son dalon de club Raphael Hoareau Berkani. En M17 filles, aucun problème pour Alix COURNAC, vice-championne de France au fleuret par équipe et 3ème en individuel en juin 2016 qui domine techniquement et physiquement ses comparses de club.
M14 garçons, Mael Desnaux réalise le doublé après s'être imposé en M17. Il domine Anupa Ramassamy en finale.


Escalade: Elma Fleuret 6ème aux Championnats du Monde

Championne du monde cadette en 2015, Elma Fleuret a terminé 6ème des championnats de monde de vitesse séniors ce week end à Paris. La Réunionnaise a franchi les qualifications puis les 8èmes sans encombre avant de s'incliner en quarts pour 51 centièmes. La Russe Anna Tsyganova remporte le titre en battant en finale la Française Anouck Jaubert.


Surf: Jorgann Couzinet s'incline au 4ème tour

Le Réunionnais double champion de France de surf était au Maroc la semaine dernière pour disputer le Pro Casablanca, un QS doté de 1500 points. S'il a passé les premiers tours sans encombre, Jorgann Couzinet s'est finalement incliné au 4ème tour dans une série à 3 très disputée. En trouvant deux scores corrects sur la fin (6,23 et 5,93), le Réunionnais est revenu un temps dans la course à la qualification mais trop tard, prenant ainsi la 3ème place.

Surf: Les jeunes aux Açores

Les Réunionnais Colin Doyez et Mathis Crozon sont avec l'équipe de France cette semaine aux Açores pour disputer les championnats du monde ISA. Aujourd'hui, Colin débutera au 1er tour en U18 et Mathis en U16.

guest
0 Commentaires