Club de lutte de Saint-Joseph

Des champions pour le tournoi de Noël

  • Publié le 22 décembre 2016 à 12:20

La quatorzième édition du tournoi de Noël organisé conjointement par le comité régional de lutte et le lutte club de Saint-Joseph a eu lieu au gymnase du collège Achille Grondin à Saint-Joseph les 17 et 18 décembre 2016.



Cette année 2 championnes et un arbitre international ont été invités par le comité régional de lutte :

Koumba Larroque , championne du monde junior 2016, pensionnaire de l’INSEP, mais aussi, Hillary Honorine, vice-championne d’Europe junior 2016. La réunionnaise est originaire de Petite-Ile, elle vit en métropole depuis une dizaine d’années. Licenciée au club de Cluses c’est la première fois qu’elle retourne sur son île natale depuis son installation en métropole.

En marge de la compétition, Christophe Lamboley, arbitre international a animé un stage puis validé les diplômes de "jeune arbitre" et "arbitre régional" pour une quinzaine de jeunes athlètes. La formation d’arbitrage fait partie intégrante du parcours sportif. Christophe Lamboley a souligné la qualité des arbitres locaux.

Avec la présence de Koumba Larroque, Hillary Honorine, Charles Afa et Valentin Damour se sont pas moins de 4 participants au championnat du monde junior 2016 qui étaient présents pour cette manifestation. Les jeunes qui font du haut niveau ont d'ailleurs été des  modèles pour les débutants.

La compétition a réuni plus d’une centaine de participants des poussins aux séniors. Le niveau a encore progressé cette année, il y a eu des matchs de très grandes qualités. Comme les années précédentes les lutteurs Rodriguais qui étaient présents, avec 7 athlètes filles et garçons ont contribués à la réussite de cette manifestation.

Un match d’exhibition entre Koumba Larroque et Julie Guillaume

Julie Guillaume est multiple championne de France chez les jeunes et séniors. Après un passage au pôle France féminin de Wattignie et le diplôme de kinésithérapie en poche, elle est aujourd’hui bénévole au lutte club de Saint-Joseph tout en continuant à s’entraîner avec le groupe élite. C’est donc tout naturellement qu’elle a accepté ce match d’exhibition qui a vu la victoire logique de Koumba.

guest
0 Commentaires