Eboulis sur la route du littoral

TCO: Pas de transports scolaires entre l'Ouest et le Nord à partir de demain et jusqu'à vendredi

  • Publié le 14 novembre 2016 à 15:50

Deux éboulis ont conduit la direction des routes à fermer complètement la route du littoral, ce lundi 14 novembre 2016. En conséquence, le TCO ne pourra pas assurer normalement les transports scolaires pour 350 lycéens qui font habituellement le trajet Ouest/Nord. La collectivité détaille le dispositif dans un communiqué que nous publions en intégralité.

"Le TCO informe que ses services de transport scolaire seront assurés ce soir aux horaires de départ habituels pour les élèves scolarisés dans des établissements du Nord et de l’Est de l’île. Les cars scolaires emprunteront la route des Plaines, avec les aléas de circulation liés à la fermeture de la route du littoral.

Pour ces élèves, le transport scolaire sera également assurés demain mardi matin, aux horaires habituels. Les élèves devront ensuite être hébergés dans leur famille d’accueil jusqu’à vendredi. Un transport scolaire sera organisé vendredi après-midi, aux horaires habituels, pour permettre aux élèves de rejoindre leur domicile dans l’Ouest.

 Il n’y aura donc pas de transport scolaire mardi après-midi, mercredi, jeudi et vendredi matin.

 Ce dispositif est susceptible d’évoluer en fonction de la situation concernant la route du littoral. Informations complémentaires au numéro Azur 0810 45 65 20.


Environ 350 lycéens de l’Ouest sont scolarisés dans le Nord et l’Est avec un transport scolaire quotidien qui emprunte habituellement la route du littoral.

Ces élèves ont tous des familles d’accueil dans le Nord ou l’Est, pour leur permettre d’être hébergé temporairement en cas de fermeture prolongée de la route du littoral.

Le dispositif mis en place permettra aux élèves de se préparer au séjour dans leur famille d’accueil, tout en limitant la gêne liée aux conditions de circulation.

guest
0 Commentaires