Ils sont nés lors des deux dernières éruptions

Le volcan est heureux d'annoncer la naissance du Piton Kala et Pelé et du Piton Kei Aki

  • Publié le 30 octobre 2015 à 17:00

Deux pitons sont nés lors des deux dernières éruptions volcaniques. Comme pour tous les nouveaux-nés il fallait leur trouver un nom. La réflexion a été longue et le choix a finalement été fait. Le piton qui est sorti de terre lors de l'éruption de mai 2015 s'appellera Kei Aki, du nom de ce scientifique japonais décédé accidentellement au Tampon le 17 mai 2005, 10 ans avant l'éruption du mois de mai. Le second qui s'est créé au cours de l'éruption actuelle a été baptisé Kala et Pélé en hommage à granmèr Kal, personnage clé de l'imaginaire réuninnai et à la déesse hawaïenne du feu, de la danse, et des volcans. L'annonce de la nomination des nouveaux pitons a été faite par Daniel Gonthier, président du parc national, au cours du journal télévisé de la mi-journée d'Antenne Réunion ce vendredi

Pour rappel, l'éruption qui a commencé samedi 24 octobre connaît un regain d'activité "depuis 4 heures ce vendredi matin" précise la préfecture qui a déclenché 07h30, l'alerte 2-2 du plan "ORSEC Volcan" éruption en cours.

Voir toutes les images des éruptions

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
sapher
sapher
8 ans

C'est ridicule, c'est quoi ses noms débile. Kal encore y'a du sens. Mais les autres sont ridicules. On est réunionnais. Quand ont donne des noms il faut que ce soit lié à notre culture.

8 ans

C est très beau

Lentillais
Lentillais
8 ans

Qui est aller chercher ces noms? Kel rapport avec notre histoire? Notre culture? Encore un folklore venu de la parole divine

8 ans

il fallait nommer le second , du nom de feu le scientifique canadien , mort tragiquement suite à l'éboulement à cascade biberon, au lieu du nom :
de n'importe quoi , kala pélé , à moins que vous voulez une éruption genre mont pelé qui avait fait des milliers de mort.