Des images exceptionnelles

Piton de la Fournaise : 10 ans plus tôt, la neige rencontrait la lave

  • Publié le 10 octobre 2016 à 16:14

Dans la nuit du 9 au 10 octobre 2006, un mariage exceptionnel s'est joué sur le Piton de la Fournaise. L'alliance entre la neige et la lave a offert des images époustouflantes. C'est la conjugaison d'une importante masse d'air froid et de précipitation continues qui a entraîné cette chute de flocons de neige sur la Plaine des Sables. Qui s'est produite en plein milieu d'une éruption. Retour sur ce beau spectacle.

Rencontre entre la glace et le feu : un phénomène extrêmement rare qui s'est produit 10 ans plus tôt, à la Plaine des Sables. Un spectacle rarrissime. Les dernières chutes remontaient à août 2003, en plein hiver austral. Elles étaient alors beaucoup plus importantes, recouvrant l'ensemble des plus hauts sommets de l'île d'un manteau cotonneux.

Des images qui restent encore gravées dans les mémoires. Comme le prouve ce post de L'Effet Péi, publié ce matin. Un retour sur les magnifiques clichés immortalisés par le photographe de notre rédaction.

 

 

On ne se lasse pas d'admirer ce phénomène exceptionnel. En dix ans, il a neigé plusieurs fois sur le sommets de La Réunion. Plus ou moins intenses, ces épisodes ont marqué l'histoire du volcan. Lorsque les extrêmes s'entrechoquent.

guest
0 Commentaires